Romain Duport : « A nous de mieux défendre pour les faire douter »

Romain Duport l’affirme : la SIG va devoir serrer les boulons en défense pour conserver ses chances de titre.

Comme ses coéquipiers, Romain Duport (6 points et 3 rebonds) n’a pu que subir la déferlante nanterienne. Pour le pivot strasbourgeois, la SIG va devoir se mettre à mieux défendre pour ne pas laisser définitivement le titre de Champion de France s’envoler.

Qu’a-t’-il manqué à Strasbourg ?

De la défense en deuxième mi-temps. En première mi-temps on fait un gros travail de défense. On les laisse à vingt-six points et en deuxième mi-temps on leur laisse trop de pénétrations, de paniers faciles. Ils prennent confiance et après quand ils jouent en confiance on sait qu’ils sont un peu innarêtables.

Ce match était considéré comme un tournant; considères-tu Nanterre a pris une vraie option ?

Oui ils ont pris une option, il ne faut pas se mentir. En plus ils rejouent à domicile le prochain match. A nous d’être encore meilleur en défense pour les empêcher comme en première mi-temps et je pense que ça pourra passer. Mais il ne faut pas lâcher parce qu’on n’était pas loin ce soir (hier) et j’espère que samedi on repartira avec la victoire.

Strasbourg s’attendait-il à une telle ambiance dans une salle qui n’est pas celle de Nanterre habituellement ?

On s’attendait à ce que ce soit l’enfer. On sait que c’est un public qui soutient beaucoup ses joueurs. Ca ne nous a pas perturbé car on a l’habidude mais ce sont eeux qui ont l’avantage avec le public. A nous de mieux défendre pour les faire douter. Ce soir (hier) on n’était pas loin mais ils repartent quand même avec la victoire.

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.