Romain Duport : Deux ans de plus avec la SIG

Romain Duport a prolongé son contrat avec la SIG pour deux saisons supplémentaires.

15-Romain-DUPORTArrivé fin novembre en Alsace en qualité de pigiste médical de Maxime Zianvéni, Romain Duport (26 ans, 2m15) a su parfaitement saisir l’opportunité qui lui a été offerte. Tellement que la SIG a officialisé ce vendredi sa prolongation de contrat pour les deux saisons à venir. Cette saison, Romain Duport a tourné à une moyenne très correcte de 6,5 points et 3,8 rebonds lors de la saison régulière. En playoffs, le pivot a su hisser son niveau de jeu pour livrer un de ses meilleurs matchs en carrière face à Nanterre lors du match 4 de la finale (19 points et 12 rebonds en 25 minutes pour 29 d’évaluation).

Pivot doté de bonnes mains (58,7% de réussite en saison régulière, 71,9% sur l’ensemble des playoffs), Romain Duport a toutefois montré quelques limites en défense n’allant pas toujours au contact même si ses longs segments peuvent être très dissuasifs. Il reste maintenant à voir avec quels intérieurs il sera associé l’an prochain puisqu’Alexis Ajinça pourrait très bien être ammené à quitter le club alsacien.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Chuba

    Je suis content car cette saison Duport a montré toute l'étendue de son talent, notamment sur la fin de saison. Le mec tu lui donnes des minutes et il progresse de match en match, si Kunter avait cru en lui…

  2. marietir

    sauf que kunter aimait les grands joueurs qui peuvent jouer loin du panier (ex besok) alors que duport a essentiellement bénéficié des caviars de ricardo qui a toujours été un excellent passeur