Romain Duport : « Nanterre ? Ce sera un très très gros match »

Pour Romain Duport et les Strasbourgeois, il y’aura un esprit de revanche ce lundi face à Nanterre. Mais pas que…

15-Romain-DUPORTPour Strasbourg, le déplacement à Nanterre ce lundi aura forcément un parfum particulier. En effet, la JSF est devenue la bête noire des Alsaciens. En comptant la finale des playoffs 2013, la SIG reste sur une série de quatre défaites face aux Franciliens. Il risque donc d’y avoir de la revanche dans l’air lundi prochain avec également à la clef l’enjeu de se rapprocher des playoffs. Car ni Strasbourg ni Nanterre n’ont encore validé leur ticket. Pour le pivot Romain Duport, la SIG devra donc être prête en défense pour espérer décrocher la victoire.

« Ce sera un très, très gros match. Ce sera très physique à l’intérieur. À l’extérieur, ils ont de grands joueurs. On les connait, on les a vus jouer en Euroleague. Ils sont complets à tous les postes. C’est évident que la victoire dans ce match passera par la défense… Surtout contre Nanterre qui peut shooter de n’importe où, ou presque! Il n’y a que les postes 5 qui ne tirent pas à l’extérieur. DeShaun Thomas est peut-être le poste 4 le plus adroit du championnat, donc, en plus de leurs « petits », ça en fait beaucoup à surveiller. C’est certain que si nous défendons mal, nous allons prendre une volée. À nous d’être sérieux ! » (Site SIG).

 

Lors du match aller Nanterre s’était imposé 78 à 74 avec notamment un bon Will Daniels (17 points et 4 rebonds). Mais les deux formations étaient alors bien différentes puisque côté Nanterre Kévin Lisch et David Lighty n’étaient pas là (Lisch étant remplacé par Je’Kel Foster alors pigiste médical) et dans le camp d’en face Alexis Ajinça était encore en Alsace tout comme Ricardo Greer et Kevin Murphy tandis que David Andersen et Bootsy Thornton ne s’étaient pas encore engagés avec le club.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.