Romain Hillotte, heureuse première

Romain Hillotte n’est pas forcément le joueur que l’on citera spontanément par la longue liste de talents composant la liste de l’équipe de France U20.

Et pourtant, les matchs préparatoires ont révélé un joueur altruiste qui s’est parfaitement fondu dans le collectif.

Heureux mais concentré, telle pourrait être la définition de l’état d’esprit de Romain Hillotte à l’heure actuelle. L’arrière, cadre de l’équipe espoir paloise, savoure pleinement cette récompense en insistant bien sur la notion de collectif qui se cherche depuis le premier rassemblement fin mai de l’équipe.

Nous disposions d’un mois et demi pour être bien connectés et mettre en place notre jeu d’équipe. C’est une période courte qui nécessite un effort de concentration très important afin d’assimiler au plus vite les systèmes (www.elan-bearnais.fr)

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’apprentissage s’est fait à vitesse grand V puisque les Bleus n’ont concédé qu’une seule défaite pendant les match préparatoires lors de l’Euro Essonne, qu’ils ont remporté, face à la Slovénie (68-66). Pour autant, Hillotte garde la tête froide, conscient que le plus dur est loin d’être fait et commencera dès le 14 juillet à Bilbao.

Nous devons encore progresser. Nous allons faire en sorte d’être au top pour ce Championnat d’Europe qui nous tient à cœur. Nous savons que nous allons être attendus et que notre jeu, fondé sur le rebond et la contre-attaque, est connu de nos adversaires, lesquels devraient tenter de nous faire jouer en 1/2 terrain. A nous de savoir nous adapter et à faire valoir la dimension athlétique qui caractérise aussi notre équipe.

Une équipe également attendue puisqu’elle défendra un titre acquis l’an dernier, avec la récompense de MVP en prime pour le capitaine Albicy. Mais au vue du niveau montré par Romain Hillote and co, la tâche est loin d’être insurmontable.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.