Romain Leroy complète le staff de la SIG Strasbourg

Romain Leroy arrive d’Antibes pour compléter le staff de la SIG Strasbpourg.

Finalement, Franck Kuhn ne sera pas le seul assistant de Lassi Tuovi pour la saison à venir. En effet, la SIG Strasbourg a officialisé la venue de Romain Leroy, qui assistait cette saison Nikola Antic à Antibes (Pro B).

« Romain est un grand professionnel et un travailleur reconnu. Il va nous apporter ses connaissances et son expérience et aura une grosse responsabilité sur le travail vidéo et le scouting. Il est reconnu pour son expérience en tant que spécialiste de l’analyse vidéo. Je suis très heureux d’avoir un assistant de plus et je tiens à remercier le club d’avoir fait un effort supplémentaire afin de signer Romain. Je connais Romain depuis plusieurs années et bien évidemment depuis sa saison en Finlande en 2014/15. Nous avons aujourd’hui un staff sportif très intéressant qui s’est constitué à tous les niveaux suite aux signatures cette semaine de Romain et Alex » a expliqué le coach Tuovi sur le site du club alsacien.

Romain Leroy possède une longue expérience, débutée en 2003 à Roubaix (assistant-coach en LFB). Il a ensuite beaucoup navigué entre le basket féminin (Nantes, équipe de France féminine chez les jeunes), et masculin (Blois, Aix-Maurienne…). Spécialiste du scouting-vidéo, il a aussi à son actif une expérience en Finlande lors de la saison 2014/15.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.