Ronny Turiaf a trouvé sa nouvelle équipe

Ronny Turiaf restera en NBA la saison prochaine et retrouve Los Angeles.

Alors que le Real de Madrid était intéressé et que le Heat hésitait à le resigner, Ronny Turiaf a finalement trouvé un accord avec les Los Angeles Clippers. L’intérieur français s’est engagé pour une saison et le salaire minimum vétéran soit 1,146 millions de dollars selon le Los Angeles Times.

Ronny Turiaf rejoint donc un effectif déjà très complet et sera certainement le 3e pivot de l’équipe derrière DeAndre Jordan et Ryan Hollins. Il complète donc un frontcourt déjà bien dense dans lequel sont déjà présent Blake Griffin et Lamar Odom. Ronny Turiaf est la 6e recrue de l’intersaison pour les Clippers qui devraient ainsi boucler leur recrutement 2012.

La saison dernière Ronny Turiaf valait 3 points, 4,1 rebonds, 0,6 passe et 1,1 contre en 17 minutes de moyenne. Champion NBA avec le Heat, il devrait la saison prochaine encore une fois aller assez loin en playoffs.

Après trois saison chez les Los Angeles Lakers (2005-2008), Ronny Turiaf retrouve donc la Californie et Los Angeles après être passé par les Warriors, les Knicks, les Wizards et le Heat. A bientôt 30 ans (en janvier prochain), Ronny Turiaf continue donc une belle carrière de back up en NBA. Ce nouveau contrat devrait très certainement le libérer pleinement pour les JO. Une bonne nouvelle pour l’équipe de France !

Tags : ,
Comments

Commentaires (18)

  1. Tapion

    Je veux le même agent que Ronny…

  2. fishon87

    meme pas le niveau de prob!!!

  3. lejusticier

    trop de rageux…en nba parce q'il a un bon agent ou peutetre parce que les equipes ont besoin de gars comme lui qui font le sale boulot sans se plaindre,a croire qu'il y a que des abrutis qui commentent sur ce site.

    ps : y'a pas que les points au basket

  4. AND11

    On peut le dire. Les Clippers ont officiellement la meilleur cheerleader de NBA. Bravao à eux! Joli coup !

    Ils veulent pas nous le prendre dés aujourd'hui ? ça nous enlèverait une sacré épine du pied pour les JO…

  5. Chad

    Totalement d'accord avec toi :)

    Ronny assure la motivation,et pour les rageux, arretez de parler sans savoir, serieux, vous n'etes pas dans la ligue pour savoir. Vous voyez que les matchs c'est tout. Je suppose que si des franchises tel que le Heat, Lakers etc… L'ont voulu aupparavant, c'est qu'il le meritait. Pareil pour l'EDF, Collet est intelligent, il doit voir en Turiaf un bon potentiel.

  6. Burt Cassander

    Un bon agent de quoi ? Il a signé au minimum salariale. Et il tombe dans une équipe prétendante au titre, alors qu'une des meilleures équipes d'Europe le voulait dans ses rangs.

    Franchement on est d'accord que Turiaf n'est pas le joueur de la décennie ou qu'il peut décevoir mais c'est quoi ce délire de le descendre comme ça ??

  7. Zack

    Des matchs de préparation que j'ai vu, je n'ai pas remarqué un système pour mettre Causeur en position à 3pts.

    Du coup, c'est vrai que comme combo, il ne vaut pas Nando De Colo et comme il n'a pas les aptitudes défensives de Bokolo, on risque de peu le voir.