Ronny Turiaf officiellement à l’ASVEL !

C’est désormais officiel : Ronny Turiaf rejoint Tony Parker à l’ASVEL.

UPDATE : Sans surprise, l’ASVEL vient d’annoncer par un communiqué de presse l’arrivée de Ronny Turiaf pendant la durée du lockout NBA. Une conférence de presse sera organisée ce jeudi 20 octobre à 15h à l’Astroballe (Club house) pour ses débuts avec l’ASVEL.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Ronny dans l’équipe », a commenté Laurent Foirest, GM de l’équipe. « C’est un joueur d’impact, il va nous apporter la dureté qu’il nous manque à l’intérieur depuis le début de saison. Comme Tony, il vient faire partager son expérience à nos joueurs, jeunes et étrangers, pour qu’ils puissent progresser. »

17/10 : Selon l’Equipe, l’intérieur des Knicks pourrait s’engager dès aujourd’hui avec l’ASVEL et pourrait même être aligné dès ce week end pour la 3e journée de Pro A.

Si Pierre Vincent veut pouvoir compter sur son nouvel intérieur contre Gravelines il va falloir se presser car la qualification de Ronny pour ce week end nécessite d’avoir réglé toutes les démarches administratives avant demain soir. D’un autre côté, contre l’armada de Gravelines qui a salement désossé Roanne samedi, l’arrivée de Turiaf ne serait pas un luxe pour Tony Parker and co…

16/10

2, c’est le nombre de NBAers français que pourrait compter le club villeurbannais dans les prochains jours. Selon Le Progrès, Ronny Turiaf pourrait s’engager à l’ASVEL aux côtés de Tony Parker, ce dernier l’ayant convaincu.

Blessé à la main lors de la préparation pour l’Euro, Turiaf serait un renfort de taille. D’autant plus que la raquette villeurbannaise est loin d’être la plus solide du championnat, Lamont Hamilton et Vincent Masingue l’ayant prouvé vendredi dernier.

Son arrivée devrait être officialisée mercredi. Si c’est une bonne nouvelle pour le club, Pierre Vincent va devoir de nouveau s’affairer à l’intégration d’un nouveau joueur qui risque de quitter le groupe dans quelques mois. Pas une mince affaire à quelques jours de la rencontre face à Gravelines.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (34)

  1. BballChannel

    Je n'ai qu'une chose à dire: Bienvenue M. Turiaf!

  2. BCMers

    Il est pas actionnaire de la JSA comme Babac lui

    Enfin bon, je dis ça je dis rien hein…

  3. OscarAbine

    Ben oui, mais ptêt qu'il a pas envie de jouer en ProB…

    Et plutôt envie de jouer avec son pote TP…

    J'dis ça, j'dis rien ^^

    (mais de toutes façons, c'est à l'Asvel, ça va être critiqué ; ça aurait été à Nancy, ça aurait été meeeerveilleux…)

  4. Wallezforever

    Qu il aille ou il veut en Pro A c'est du pain béni pour le basket en France,

    et puis çà n'empêchera pas le BCM de gagner a Villeurbanne!!!!

  5. Gohn

    On va pouvoir vérifier si les propos du Stoud étaient vrais… ^^

  6. AND11

    L'ASVEL n'a rien appris de ses erreurs du passé…

    Tant mieux pour les anti asvel comme moi. On va encore se marrer cette année.

  7. schlaumeyer68

    moi ce que je dis c est qu un pivot comme Turiaf c est ce qui manque à Nancy (qui qu on le veuille ou non est notre équipe d Euroleague) quand Akingbala est dehors y a plus grand chose

    Nancy a besoin d un deuxieme pivot

  8. Hugo57

    Et tu peux débattre sans insulter ?

  9. BCMers

    il a dit y'a 4jours, que Turiaf était le joueur qui puait (au sens propre) le plus de la NBA…

  10. BCMers

    D'accord avec toi sur Parker ; le mec s'investit dans un club, il le prouve (en plus il est gentleman, la facture c'est pour lui). Mais c'est justement là que je comprends pas le choix de Turiaf : le mec dit "je m'investis dans Bordeaux" et il part jouer à l'asvel. bref, il ne s'investit pas dedans, il investit, dommage…

    Sinon, en effet les réactions te donnent raison, mais moi j'y vois plutôt une bonne vieille rivalité entre le sluc et l'asvel ^^

  11. AND11

    C'est net.

  12. Milissounga

    Hahahahahahahahahahaha. Tu m'as tué là Oscar. Mort de rire. Si on fouillant, c'est peut être possible de trouver des trucs à redire sur Turiaf et ses choix, je trouve que c'est quand même chaud de trouver du négatif dans sa venue à Villeurbanne. Comme Oscar l'a dit, c'est un plus pour tout le monde (la fédé, la ligue, le groupe canal, la basket, les fans,…) et il n'a jamais connu la Pro A. Ensuite, il n'a pas trop joué en saison régulière et n'a eu droit qu'à 4 petits matchs de playoffs. Le gars se dit que dans tous les cas (retour en NBA à la fin de leur mascarade, préparation des JO) peut être que c'est mieux pour lui de jouer en Pro A que Pro B. De toute façon, vu que ces gars sont en course pour les JO, la logique voudrait que les gars évitent de jouer dans des championnats moins relevés. C'est là que je pense à Diaw. En effet, si le lockout dure plus que prévu (disons jusqu'en février ou mars voir encore plus loin), on aura eu un Boris Diaw qui a préparé les JO toute le saison en Pro B? En plus, en sachant qu'à Bordeaux, de nombreuses tentations vont peut être l'empécher d'avoir la meilleure éthique de travail.

  13. kicanovic

    vous vous rappelez de AND11 quand il disait au sujet de Noah parti faire soigner sa cheville :

    " rentre pas bouffon reste là bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " et si il venait à Nancy le bouffon , il dirait quoi ? Parker s'est fait tailler en pièces avant l'Euro , Turiaf il a fait toute la campagne sur le banc pour encourager ses potes et montrer son attachement à l'équipe …

    Bon tout ça juste pour dire , qu'on a de la chance d'avoir des Champions à l'état d'esprit REMARQUABLE , qui s'emploient à donner une image inespérée de notre sport , et que l'on trouve encore moyen de les critiquer , dans d'autres pays ils auraient une statue à l'entrée des stades ….

  14. wallezforever

    Dommage qu il soit pas prêt pour samedi contre la meilleure raquette de Pro A ;)

  15. Personne

    Une simple question: Ils pouvaient pas jouer le tour préliminaire de l'EL, les deux zouaves, là???

  16. 3shoot

    C'est surtout que quand 2 NBAers signent au salaire minimum dans un des plus gros budgets de proA, ils ont la thune de se payer des gros joueurs à côté, ça fausse un poil le championnat, parce que signer avec ses potes c'est cool, mais ça fout un poil la merde au final…