Ronny Turiaf veut faire l’Euro 2013

Le pivot martiniquais aimerait bien disputer l’Euro 2013 en Slovénie.

Alors que le début de préparation à l’Euro approche à grand pas, Ronny Turiaf a réitéré son amour pour le maillot bleu. Seulement, comme la relevé Vincent Collet dans L’Equipe, « c’est ennuyeux lorsqu’un joueur ne joue pas; ça n’est pas sans conséquences« . L’intérieur des Clippers réalise en effet une saison relativement discrète avec la franchise californienne (1,9 points et 2,4 rebonds de moyennne en 11 minutes de temps de jeu).

En raison d’une concurrence accrue au poste 5 (Joakim Noah, Ali Traoré, Alexis Ajinça, Ludovic Vaty, Kevin Séraphin…), il risque de lui être très difficile de s’assurer d’une place dans les douze futurs heureux élus pour la compétition.

Tags :
Comments

Commentaires (15)

  1. drum

    Sans oublier Ian Mahinmi…. Cependant je n'ai pas l'impression que Collet compte sur lui !

  2. mimouane

    On peut en effet rajouter Mahinmi voire Rudy Gobert à la liste des concurrents.

    Si Noah ne venait pas, ça augmenterait beaucoup les chances de Turiaf car il est celui qui se rapproche le plus de son profil.

  3. juvicius

    ben moi aussi je veux le faire l'euro…pas sûr que ça marche :)

  4. Bo

    Turiaf tente de préparer sa reconversion en Fce…

  5. yome

    Ajinça et Vaty n'ont pas le niveau. Ils font certes des stats, mais dans un championnat de 3e zone.

    De plus, il faut la meilleure équipe, pas les meilleures individualités.

    Donc, prendre Turiaf en 3e pivot derrière Noah et Seraphin serait une très bonne chose. Il mettra une bonne ambiance, fera pas chier de ne pas jouer et apportera du physique et de l'énergie sur les quelques séquences qu'il aura (+ des fautes s'il faut).

    Maintenant, laissons Collet tester les joueurs qu'il veut et faire son choix en fonction de la prépa pour avoir le meilleur collectif d'Europe. Il nous faut un collectif soudé derrière son coach qui à la dalle du titre !

  6. Magic

    Si cest pour l'ambiance, on peut aussi le prendre en mascotte… À mon avis Noah ne viendra pas donc Ronny y sera avec Seraphin et Ajinca…

  7. Magic

    Noublions pas non jouons l'euro et que l'expérience européenne compte bcp… Le seul pivot français à avoir jouer l'EL cette année cest… Encore Ali Traoré. Ne l'enterrons pas trop vite

  8. yome

    C'est quand même bon d'avoir un tel choix au poste de pivot. jusqu'à y a 5 ans c'était plutôt le vide.

    Noah – Seraphin – Turiaf – Traore – Mahinmi

    Ajinça – Vaty – Gobert à tester (mais je pense qu'ils sont encore bien trop tendres pour le niveau international car ils jouent dans un championnat bien trop faible)

  9. juju87

    + jaiteh qui dans 3-4 sera en EDF je pense

    turiaf c'est une grosse blague s'il est pris pour l'euro comment veut t'il espérer etre sélectioné avec un si faible temps de jeu ;)

  10. Querry

    Ronny,c'est un bon gars mais je préfère kevin,jo et Ali,des mecs qui savent mettre dedans quand il n'y a pas de solutions extérieures

  11. Magic

    Ajinca et vaty sont peut être justes (ok et encore il y a debat). Par contre ils représentent l'avenir proche de l'edf et les competitions internationales apportent bcp aux jeunes joueurs. Cest en les intégrant rapidement que l'on recoltera les fruits dans qques années… Si on arrive à associer Noah, seraphin et Ajinca dans une rotation cest quand même énorme !!