Rotule déboîtée pour Abdou Mbaye et saison terminée

Touché au niveau de la rotule, le rouennais Abdou Mbaye ne sera pas de retour sur les parquets avant septembre.

Update : Pour Abdou Mbaye la saison est d’ores et déjà terminée. Alors qu’il a la rotule droite déboîtée, il ne sera pas de retour sur les terrains avant septembre prochain. Le quotidien Paris Normandie précise que son remplacement n’est pas encore une certitude.

27.02 En janvier 2015 Abdou Mbaye se faisait une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Le Rouennais avait depuis mis les bouchées-doubles pour revenir et aider son club. Mais le sort a décidé de s’acharner contre lui car à l’occasion de la réception de l’Asvel dans le cadre de la vingt-et-unième journée l’ailier s’est de nouveau blessé au genou. Pour le moment il est impossible de faire un diagnostique précis mais on craint le pire pour celui qui a du être évacué sur une civière. « Sa rotule a tourné. Le doc dit que dans le meilleur des cas, ce serait six à huit semaines d’arrêt total puis de la réathlétisation. C’est tout le mal que je lui souhaite même si nous ne pourrons plus compter sur lui. Après, il faut voir s’il a des séquelles plus importantes que ce qui pouvait se voir au toucher » indiquait le coach Rémy Valin à Paris Normandie après la rencontre. « Il faut bien être conscient que la blessure d’Abdou est la conséquence d’un manque d’effectif. Il ne faut pas se mentir. Ce n’est pas moi qui prends les décisions. Nous joueurs, on n’a pas le droit de se plaindre » a déclaré de son côté Jean-Michel Mipoka.

Si la nécessité d’un renfort était forte avant cette rencontre, la blessure d’Abdou Mbaye ne fait que renforcer un peu plus l’urgence. Car le nombre de joueurs professionnels de l’effectif risque bien à un moment de ne se compter que sur les doigts d’une main.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.