Eurojam : Rouen domine Alabama

Au terme d’un match très accroché, le SPO Rouen a dominé Alabama sur le score de 76 à 72.

Laurent-Da-Silva-largeAlors qu’Evreux et Boulogne l’avaient tranquillement emporté ce vendredi, le SPO Rouen a lui eu davantage de mal à se défaire d’une équipe d’Alabama très accrocheuse. Les Normands ont d’ailleurs eu mal à rentrer dans leur match à l’image d’un manque de réussite au tir. Les jeunes Salem Mana et Chrislain Caro ont alors remis Rouen sur les bons rails grâce à une bonne dose de culot pour le premier et une dimension athlétique intéressante pour le second (22-14). Face à la défense agressive mise en place par Levi Randle et ses coéquipiers, les joueurs de Laurent Sciarra ont su trouver les ressources pour contourner l’obstacle grâce à un duo Courby/Corbett très efficace tant au tir primé que près du cercle, de quoi prendre les devants à la pause (38-35).

A la reprise, le coup d’accélérateur est venu de Salem Mana qui n’a pas eu peur de prendre ses responsabilités. Cependant, la défense normande dans la raquette a parfois laissé à désirer ce qui a permis à Alabama de refaire son retard (46-44 pour Rouen à la 25e). Dans un match sans temps-mort, les deux équipes se sont alors rendues coup pour coup avec une belle adresse des deux côtés. Cependant, la faiblesse au rebond du SPO donnait alors l’avantage à Levi Randle et ses coéquipiers d’attaquer le money-time avec une légère avance (56-58). Mais la forme de Maxime Courby (15 points), le culot de Salem Mana et l’expérience d’un Gary Florimont ont permis aux Normands de faire la différence pour l’emporter sur le score de 76 à 72.

Mais Laurent Sciarra a du déplorer les deux entorses de Philippe Da Silva (cheville droite) et Lamarshall Corbett (cheville gauche) pendant la rencontre. Un résultat qui n’est donc pas 100% positif.

 

Crédit photo : FX Rougeot

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.