Romain Sato ne jouera pas face à Ljubljana

L’ailier de Fenerbahçe posséderait un faux passeport.

Update : Selon le journaliste Ismail Senol, dont les propos sont relayés par Sportando, Romain Sato ne jouera pas ce soir face aux Slovènes de Ljubljana. Le Fenerbahce essayerait par ailleurs de le renvoyer en Turquie dès cet après-midi.

18.10 Selon nos confrères de Talkbasket, Romain Sato s’est vu refuser l’entrée sur le territoire slovène, à la sortie de l’avion qui acheminait les joueurs du Fenerbahçe à destination de Ljubljana. La police aux frontières aurait décelé plusieurs irrégularités sur le passeport de l’ancien swingman de Montepaschi Siena et du Panathinaikos, dont la présence de timbres de pays dans lesquels le néo-Stambouliote n’aurait en fait jamais mis les pieds.

Décrite comme étant une mauvaise imitation, la pièce a immédiatement été confisquée et l’extradition du Centrafricain en direction de son pays d’origine serait actuellement discutée.

Il est à noter que Sato, qui était censé participer à la rencontre d’Euroleague entre l’Union Olimpija et Fenerbahçe Ulker demain, a joué pendant plusieurs années sur le Continent européen sans que la moindre anomalie n’ait été détectée.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (12)

  1. Aumale

    Félicitations à la Police slovène qui semble plus au point sur les faux que les autres Polices européennes.

  2. yome

    Ou comment plomber mon équipe au Fantasy …

  3. MiLissounga

    Très suspect tout ça.

  4. orfunk

    A moins qu'il est changé de passeport entre-temps, il y a 2 ans il s'était déjà déplacé avec le Pana en Slovénie pour rencontrer la même équipe …

  5. GW

    Me faites pas croire qu'en ayant commencé sa carrière en Espagne il n'a pas de passeport européen… ^^

  6. A-Sir

    Comme les autorités l'ayant contrôlé ces dernières années n'ont rien vu, c'est qu'il n'y a rien à reprocher ? C'est votre raisonnement qui est à dormir debout. Je ne l'accuse pas car je n'ai aucun élément. A l'inverse, personne ne peut dire qu'il n'y a aucun problème avec son passeport.

  7. Ken

    Je ne sais pas comment parler sur ce sujet mais pour moi c'est comme racism que la slovinie, Sato c'est une star de haut niveau qui remporte le MVP en Italie quand même mon grand c'est la vie viva Sato viva basketball centrafrique.

  8. yeba bruno

    Vraiment , le Monde est Méchant .