Ruben Magnano n’est plus le sélectionneur du Brésil

Le coach argentin, qui était en place à la tête du Brésil depuis 6 ans, n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale.

Ruben Magnano - Coach BrésilIl partira sur le cruel échec de ne pas avoir pu qualifier le Brésil en quart de finale de ses Jeux Olympiques, à Rio, dans une poule B ultra dense et indécise jusqu’au bout. Ruben Magnano et la sélection brésilienne avaient été éliminés à distance par l’Espagne qui remportait son ultime match du groupe face à l’Argentine alors que les coéquipiers de Nene ont fait leur part du job en battant le Nigéria un peu plus tôt. Finalement Ruben Magnano aura certainement comme plus grand regret cette défaite dans le « clasico » face à l’Argentine dans un match qu’ils avaient en mains mais où il ont finalement été piégés par le mental fabuleux des grognards ciels et blancs.

Après 6 ans de service à la tête de la sélection, Ruben Magnano, lui-même argentin n’est plus l’entraîneur du Brésil. Le coach de 61 ans aura principalement construit son palmarès en sélection avec son Argentine natale, qu’il a dirigé de 2001 à 2004, période pendant laquelle il a décroché un titre de champion des Amériques en 2001 puis l’argent en 2003, une finale des championnats du monde 2002, et surtout l’or olympique avec l’Albiceleste en 2004 à Athènes, point d’orgue de la génération Ginobili, Scola, Nocioni et autres.

Il emboîte le pas à Jonas Kazlaukas, sélectionneur de la Lituanie durant les Jeux Olympiques qui a lui aussi mis un terme à son parcours à la tête de l’équipe nationale. En attendant Vincent Collet ?

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.