Ruddy Nelhomme : « nous ne sommes pas bons »

Après la claque reçue par Nanterre, adversaire direct pour le maintien, l’entraineur du PB86 dressait un constat plutôt sévère de la situation.

« Nous ne sommes pas bons et nous sommes derniers du championnat. Il y a de quoi être inquiet ».

Dans La Nouvelle République, le constat fait par Nelhomme a le mérite d’être clair. Du côté de Poitiers, il y’a urgence puisque l’équipe pointe actuellement en dernière position du classement (si l’on ne prend pas en compte les points de pénalité du HTV). Légèrement agacé, le technicien a aussi pointé du doigt l’arbitrage, jugé trop permissif envers les Nanterriens.

« Nous n’étions pas présents le jour J. Je tiens cependant à rappeler qu’il y a des règles. Sur les premières minutes, je ne suis pas sûr que l’on nous laisse jouer au basket. J’ai cru comprendre que les Nanterriens se sont plaints de l’arbitrage car ils n’arrivaient pas à défendre. Cette fois, ils ont pu défendre, et même plus que défendre ».

La situation est à ce point compliquée que Rudy Nelhomme a évoqué la possibilité que son maintien à la tête de l’équipe pouvait être étudié tout en assurant vouloir aller au bout de sa mission. Mais pour endiguer cette série de mauvais résultats, Poitiers va vite devoir retrouver un « esprit commando » qu’avait Nanterre ce week-end. Car la semaine prochaine, c’est Chalon qui se présentera. Un adversaire d’un tout autre calibre.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (13)

  1. TL

    La grande classe à la poitevine

    Tu prends 20 pts chez toi mais ce st les vilains promus qui st avantagés par l'arbitrage. Parfois, l'adage de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler, c'est bien

    Il ferait mieux de penser au temps perdu l'été en Lituanie

    Ca a fait couler bien des clubs avant Poitiers que le coach ne fasse pas la prepa

  2. basketix

    La seule chose qu'il a voulu dire, c'est que Donnadieu se plaint de l'arbitrage et derrière il est arbitré à son avantage. donc forcément Rudy se demande s'il ne pénalise pas son équipe en se comportant correctement et en ne faisant pas de "lobying " type "mon équipe est mal arbitré