ALL STAR GAME

Ruddy Nelhomme : « Nous aurions du rester plus calmes »

Battu par la JL Bourg mais loin d’être abattu; tel était le discours de Ruddy Nelhomme après le match 1.

Rudy-Nelhomme-uneD’après ce que nous avait indiqué Karim Souchu et Poitiers sont deux équipes plutôt proches; le match 1 de la finale des playoffs de Pro B l’a démontré. En effet, les deux équipes ont terminé sur un 81-72 un brin trompeur sur le réel écart. Car ça n’est que dans le money-time, qu’elle a mieux géré, que la JL a véritablement creusé l’écart. Plus sereins, les Bressans n’ont jamais paniqué sous la pression a contrario de leurs adversaires. C’est d’ailleurs ce qu’a regretté après la rencontre Ruddy Nelhomme, l’entraîneur du PB86.

« C’est une finale entre deux équipes qui sont proches. Nous avons réussi à revenir mais nous aurions dû rester plus calmes pour pouvoir réussir à l’emporter. Maintenant, il faut que l’on analyse ce que l’on a fait et que l’on fasse des adaptations par rapport au retour samedi. On est menés 1-0, à nous de faire en sorte de revenir à 1-1 » (La Nouvelle République).

Avec l’avantage du terrain, les Pictaviens ont les moyens de l’emporter comme ce fut le cas lors de la saison régulière. En cas de nouveau faux-pas, ce sera alors la fin des illusions puisque la finale des playoffs de Pro B se joue en deux matchs gagnants contrairement à la formule de l’élite (trois matchs gagnants).
A noter que la rencontre sera diffusée sur Sport+ à 20h30 ce samedi.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.