Ruddy Nelhomme : « J’admets que j’ai fait une erreur de coaching »

S’il est encore trop tôt pour se prononcer, les Poitevins ont pris une sacrée option pour le maintien.

« C’est ma première victoire ici en tant que coach, c’est vraiment spécial pour moi. »

Ruddy Nelhomme avait de quoi être fier hier soir après la victoire de son équipe à la Meilleraie. L’ancien assistant coach choletais et son éuipe viennent de réaliser l’une des plus belles opérations de leur saison. En s’imposant à Cholet, le PB86 a pris une sacré option vers le maintien en Pro A. Et s’il reconnaît ne pas avoir été infaillible sur la rencontre, Nelhomme à donner tout le crédit de cette victoire à ses joueurs en conférence de presse, via Ouest-France :

« Je suis un peu ému car j’adore cette salle, cette ambiance. Même si je suis dans le camp adverse désormais. J’ai apprécié le comportement de mes joueurs ce soir. J’admets que j’ai fait une erreur de coaching en fin de rencontre lorsque je ne demande pas la faute sur l’égalisation de Christopher. Malgré cela les joueurs ont su trouver les ressources pour s’imposer. Cette victoire nous fait un bien fou, d’autant plus que nos adversaires pour le maintien ont perdu ce soir. »

Les défaites de Pau et du HTV font effectivement les bonnes affaires du PB. Mais rien n’est encore joué. La semaine prochaine, Poitiers tentera l’exploit avec la réception des Manceaux.

Tags :
Comments

Commentaires (9)

  1. cp3

    de part sa politique sportive, je pense que beaucoup de gens veulent voir Poitiers se sauver. En tout cas, c'est bien de la part d'un coach de savoir reconnaître quand il fait une erreur (même si évidemment c'est toujours + facile après une victoire lol)

  2. Burt Cassander

    il a été plus qu'assistant puisqu'il a prit la suite de Kunter pendant 1 saison et demie avant de se faire virer pour faire la place à ce même Kunter en pleine saison.

    Jolie revanche …

  3. Ballin

    Depuis quelques matchs jai l'impression de voir le PB de y'a 2 ou 3 ans !!! Le PB qui joue bien sans pression (malgré le classement) !!

  4. Dee0.7

    d'ailleurs il y'avais Taj Gray, il est devenu quoi le Taj?