Rudy Fernandez : « Pas si supérieurs à la France »

Malgré une large victoire contre la France lors du premier tour 88-64, Rudy Fernandez pense que la sélection française reste un sérieux rival.

Rudy FernandezOn a connu Rudy Fernandez plus grande gueule. L’arrière de l’équipe d’Espagne a fait dans le classique lors de la dernière conférence de presse de la Roja. Au moment d’évoquer l’équipe de France, le joueur du Real Madrid a fait preuve de respect envers les joueurs français affirmant que le match des quarts de finale allait être totalement différent de la dernière confrontation entre les deux équipes lors du premier tour. Interrogé sur la rencontre de mercredi, Rudy Fernandez a expliqué que les joueurs ibériques ne se sentaient pas forcément supérieurs à l’équipe de France malgré la récente victoire 88-64 :

« Je ne crois pas qu’on soit si supérieurs. Il est vrai que nous avons joué un grand match et qu’ils ont eu un peu de mal à entrer dans la partie. Mais il n’y pas deux matches similaires, on arrive à un moment du tournoi important : si tu gagnes, tu joues pour une médaille, si tu perds, tu as plus rien », a expliqué Rudy Fernandez à AS.

L’équipe d’Espagne s’est débarrassée du Sénégal lors des 8èmes de finale samedi et elle a donc bénéficié de 4 jours de repos. Et même si Rudy Fernandez se sait pas encore l’impact que cela va avoir sur les performances de l’équipe, il a avoué que cette pause était la bienvenue.

« Ça peut être positif ou négatif, je ne peux pas vraiment l’assurer. Mais je pense que ça peut être positif car on a beaucoup donné lors du début du tournoi et on a besoin de se reposer un peu. »

Avec des « supposés » problèmes physiques pour Pau Gasol, la sélection espagnole devrait utiliser ces jours de repos pour se refaire une santé. Pas forcément une bonne nouvelle pour les Bleus.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.