Officiel : Rudy Fernandez au Real Madrid pour 4 saisons et 11 millions de dollars

L’arrière de Dallas a signé un contrat longue durée avec le club madrilène.

Ca y est c’est officiel, Rudy Fernandez vient de rejoindre le Real de Madrid et évoluera donc en Euroleague dès la saison prochaine. L’espagnol s’est engagé pour 4 ans et un montant de 11 millions de dollars. Son contrat inclus une clause de sortie sur la première année pour rejoindre la NBA si le lockout devait finalement prendre fin. En effet, Rudy est encore sous contrat avec les Mavs et se doit de respecter cette dernière année.

En revanche, dès l’été 2012 et la fin de la saison NBA, Fernandez rejoindra définitivement Madrid pour une durée de 3 ans. Dans le cas où il souhaiterait finalement annuler ce contrat et poursuivre en NBA, il devra alors racheter son contrat à ses frais.

—————-

Selon Marca Rudy Fernandez aurait trouvé un accord avec le Real et aurait signé un contrat de 4 ans avec le club madrilène. Encore sous contrat NBA la saison prochaine, il honorerait son contrat avec les Mavs (si la saison à bien lieu) et devrait rejoindre le club d’Euroleague dès la saison 2012-2013, et ce pour 4 saisons.

Selon cette même source l’annonce devrait être officielle en fin de semaine et le contrat serait de 3 millions de dollars la saison. Pendant le lockout, Rudy devrait commencer la saison avec le Real.

—————-

Envoyé à Dallas, champion en titre, le soir de la Draft, Rudy Fernandezpourrait connaître une parenthèse dans son pays natal avant de rejoindre le Texas. Lockout oblige, le nom de l’ancien arrière des Blazers est logiquement venu garnir la rubrique transferts des journaux espagnols. Selon Marca, « Rudy » et son agent négocient avec le Real Madrid depuis pas moins de deux semaines.

Le club de la capitale a fait de la venue de l’international une priorité et les deux parties ne seraient plus très loin d’un accord si l’on en croit le journal espagnol.  Il reste quelques divergences contractuelles  mais on pourrait très bien revoir celui qui a porté les couleurs de la Joventut pendant 7 ans en Liga ACB.

A l’image de Nicolas Batum et de la plupart des autres NBAers qui ont rejoint le Vieux Continent, Fernandez devrait disposer d’une clause de sortie immédiate lorsque la saison démarrera aux Etats-Unis. Interrogé sur les rumeurs qui l’envoyaient au Real le 6 août dernier, l’intéressé avait déclaré:

« J’ai de très bonnes relations avec les gens du club, c’est donc normal qu’il y ait des spéculations. J’ai un contrat à Dallas et nous allons voir comment évoluera le lockout. S’il se prolonge, je réfléchirai. Je suis en tous cas fier que des équipes comme ça pensent à moi ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. pp33

    il fait n'importe quoi je suis sur qu'il aurait encore pu jouer longtemps en nba même en bout de banc

  2. Syra Sylla

    Je sais pas si je vais pouvoir supporter sa coupe de cheveux ^^

  3. el gaucho

    Allez nouveau club, nouvelle coupe de tifs…;)

  4. el gaucho

    Sérieusement, il a déjà gagné assez de fric pour assurer ses vieux jours et c'est quand même pas le smic que lui offre le Réal avec un vrai challenge sportif…

    Faut croire que l'Amérique ne le fait plus rêver… On peut le comprendre d'ailleurs…