Rudy Fernandez va-t-‘il retrouver son shoot à trois points ?

Après avoir connu une défaillance lors des finales de playoffs de Liga, Rudy Fernandez met les bouchées doubles afin de retrouver un tir fiable.

Rudy-Fernandez-large-ChrisElise

Considéré comme l’un des spécialistes espagnols au niveau du tir à trois points, le madrilène Rudy Fernandez reste pourtant sur un échec sur cette distance avec le Real. En effet, lors des finales des playoffs de Liga face à Barcelone, le Majorquin avait connu une terrible défaillance avec un très pauvre 1/24. Sans la présence au scoring des Mirotic, Reyes and co cela aurait pu coûter le titre au club de la capitale.

Mais pour Alberto Corbacho, son actuel coéquipier en sélection, il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure. « C’était un joueur très important du Real et ce qui fut positif c’est qu’il avait réussi à sortir la tête de l’eau et à apporter beaucoup à son équipe à d’autres niveaux » (Marca).

Lors du dernier Euro (remporté par l’Espagne après une victoire 98-85 contre la France), Rudy Fernandez avait tourné à une moyenne de 8,2 points par match mais avec encore une fois un faible pourcentage au tir primé (25,7% avec un 0/5 lors de la finale). Des stats que le capitaine de la Roja va devoir améliorer s’il ne veut pas voir le titre de Champion échapper à l’Espagne…

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. astringues

    Il devra se contenter du flopping, maintenant, c'est le roi ;-)
    Au fait, c'est "va-t-il" pas "va t'il"

  2. marietir

    qu'il ne le retrouve pas contre la France. çà serait le comble.