Rudy Gobert : « On a notre destin en mains »

Après la victoire convaincante de son équipe sur le parquet du PL, le jeune intérieur de CB avait de quoi se montrer satisfait.

Quel est votre sentiment après cette victoire ?

Ça fait plaisir. Là on a un peu un pied en play-offs. Il va falloir assurer en battant Strasbourg. Ça va être un match important. Il faudrait que demain ils battent Dijon ça serait parfait.

 

Qu’est-ce-qui s’est dit à la pause ? On a vu un autre Cholet après, notamment en défense

On s’est dit qu’il fallait que l’on continue à bien jouer pour gagner le match, qu’il fallait continuer à bien défendre. Le coach veut tout le temps qu’on maintienne l’adversaire en-dessous de 70 points. C’est ce qu’on a fait. En deuxième mi-temps, on a beaucoup mieux défendu.

 

On imagine qu’une victoire à Paris ça fait toujours plaisir…

C’est vrai ça fait toujours plaisir. En plus ils nous avaient battus chez nous. Et là on n’a rien lâche de tout le match. On est resté concentré tout le long. Et c’est notre match le plus abouti de la saison.

 

Vous avez les cartes en main pour les PO ; ça doit vous enlever de la pression ?

Oui parce que maintenant on a notre destin en mains. On ne va pas espérer que Strasbourg perde ou machin. Maintenant c’est nous. si on gagne tout, on sera en play-offs. On a les cartes en main.

 

Qu’est-ce-que ça te fait de jouer devant des scouts ?

Maintenant j’essaye de ne plus y penser. Je m’échauffe, je rentre dans mon match normal. Mais c’est vrai qu’avant, au début de la saison, ça me mettait de la pression. Je préférais qu’on ne me dise pas qu’il y’avait des scouts.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. AND11

    Je préfère qu'il est de la pression parce qu'il va jouer un final four d'Euroleague (ou d'Eurocup).

    Fin breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef! Vive la NBA.