Rudy Gobert a vraiment impressionné le Jazz dans sa gestion de la crise

Premier joueur NBA testé positif au Covid-19, l’intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert a vécu une énorme polémique, mais a impressionné par sa maturité.

Rudy Gobert a connu des derniers mois difficiles. Premier joueur en NBA testé positif au Covid-19, l’intérieur du Utah Jazz a été perçu comme « le visage » de l’arrêt de la ligue en mars. Pendant des semaines et des semaines, le Français a été particulièrement critiqué. La faute à son attitude nonchalante par rapport à la crise sanitaire. Pour ne rien arranger à cette situation, son coéquipier Donovan Mitchell, également touché par le virus, était aussi très remonté envers lui. Face à cette polémique, le pivot a été discret. Après un mea-culpa public, il s’est surtout engagé pour aider face à cette situation. En donnant de son temps et aussi de son argent. Et au Jazz, le comportement de Gobert face à un tel « shitstorm » a impressionné.

« J’ai été impressionné par la façon dont Rudy s’est ouvert. Il a vraiment bien géré certains points. Il y avait une vraie vulnérabilité et une réflexion sur lui-même. J’ai vu de la vraie maturité. Quand nous sommes critiqués à ce point, nous devons tous gérer ça et je ne suis pas sûr d’être très bon à ce niveau à 51 ans.

Donc personnellement, Rudy, à 28 ans, m’a impressionné. Il a été capable de réfléchir sur tout ça et de partager ses sentiments », a raconté le GM du Jazz Dennis Lindsey pour KSL.

Gobert : « Si j’avais 12 ans, je n’aurais pas envie de regarder ce p***** de Rudy Gobert »

Au niveau de son image, Rudy Gobert a effectivement bien limité les dégâts. Bien évidemment, cet épisode va tout de même laisser des traces. Mais sur les parquets, le Tricolore aura la possibilité de faire oublier cette histoire. Désormais, le plus important pour lui reste de régler cette brouille avec Mitchell pour briller avec le Jazz.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.