Rudy Gobert bosse son shoot à 3 points

Rudy Gobert aurait-il pour ambition de devenir une menace décente à 3 points ? Le pivot de l’équipe de France travaille en tout cas dans ce secteur.

Voir un pivot s’exercer à trois points n’a rien d’anormal en 2019. Mais il est tout de même toujours intéressant de voir un intérieur pour lequel ce n’était absolument pas un atout tenter de progresser dans ce domaine. Lors du début du stage de l’équipe de France à Pau pour préparer la Coupe du monde 2019 en Chine (du 31 août au 15 septembre), Rudy Gobert a ainsi participé à une petite séance « from downtown », sous les yeux de Nicolas Batum. C’est d’ailleurs l’ailier des Charlotte Hornets qui a posté la vidéo sur son compte Twitter.

L’ancien Choletais s’est récemment concentré sur cette thématique, notamment avec le coach Yacine Aouadi. Rudy Gobert a bien d’autres qualités qui serviront les ambitions des Bleus durant cette Coupe du monde et sa présence est un game changer important. Mais savoir qu’il pourrait à terme prendre quelques shoots extérieurs dans un match changerait complètement la donne, à la fois pour l’équipe de France et pour le Utah Jazz. On va pour le moment se contenter de ses prouesses défensives, lui qui vient d’être élu Defensive Player of the Year pour la deuxième fois de suite en NBA.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.