Rudy Gobert comprend les absents et prévient déjà Donovan Mitchell pour le Mondial

Coéquipier au Jazz, Donovan Mitchell et Rudy Gobert vont peut-être s’affronter lors du Mondial. Et le Français a fait passer un message à l’américain

Team USA affaibli, de nombreux pays ont cette fois-ci une réelle de faire tomber les américains de leur trône. Parmi eux, l’Australie, la Serbie, l’Espagne, la Grèce ou encore le France. Cinq nations qui devront croiser le fer à un moment ou à un autre avec le despote s’ils veulent ramener l’or. Parmi toutes ces nations, plusieurs qui la composent sont coéquipiers en NBA. On pense inévitablement à Rudy Gobert et celui appelé à être l’un des cadres de Team USA, Donovan Mitchell. Le pivot a d’ores et déjà prévenu son jeune coéquipier/adversaire ce qu’il devrait faire face à lui.

« Passe la balle ou alors fais un floater très haut »

Blague à part, Rudy Gobert est également revenu sur les nombreux déserteurs côté US et canadien. Lui comprend parfaitement leur droit de gérer leur carrière.

« Certains voient le basket comme un business. Désormais, je vois ça différemment (par rapport à avant). Je vais représenter mon pays pour vivre des moments différents que l’on vit en NBA. Mais chacun est différent et on doit respecter le choix de chacun. Je suis fier d’où je viens. Les émotions que je peux avoir avec ce genre de matches… je ne veux pas dire que c’est moins bien que l’argent car on a tous besoin d’argent évidemment, mais je pense que ces souvenirs et ces choses qu’on construit sont plus importants que ça. On sait tous qu’il y a un risque de blessure mais je ne pense pas que je vais le regretter. »

Pour rappel, lui aussi avait fait l’impasse sur l’Euro 2017 .

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.