Rudy Gobert : « contre les très bonnes équipes, ça ne va pas être possible »

Malgré la victoire face à la Russie, l’équipe de France a été très sérieusement secouée hier soir. Rudy Gobert n’était pas satisfait…

Rudy-Gobert-1400Tout d’abord, ce match contre la Russie ne « comptait » pas pour le classement final de l’équipe de France au sein du Groupe A de l’Eurobasket 2015 en raison du résultat entre Israël et la Pologne, un élément qui peut donc expliquer les problèmes des Bleus face aux Russes mercredi soir malgré la victoire. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce succès étriqué semble avoir agacé certains joueurs… et notamment Rudy Gobert. En zone-mixte, l’intérieur tricolore a clairement prévenu que ce type de performance était à bannir à l’avenir…

« On a mal commencé le match, on n’était pas dedans défensivement. On n’était pas concentré. C’est bien de gagner ce match car ça montre une réaction, mais contre les très bonnes équipes, ça ne va pas être possible, il va falloir être prêt dès le début. Je ne sais pas pourquoi, peut-être car c’était un match qui comptait un peu moins, on s’est un peu relâché, mais il faut montrer une bonne image tout le temps, être respecté tout le temps », a lâché Rudy Gobert.

Malgré tout, l’équipe de France est parvenue à relever la tête après un début de rencontre très compliqué, c’est encourageant même si effectivement un tel départ contre une équipe comme la Serbie sera sûrement rédhibitoire. Les matches à élimination directe approchent et on fait confiance à cette formation pour élever son niveau de jeu.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.