Rudy Gobert dans le Top 5 international pour la draft 2013 ?

Le pivot choletais a fait sensation cet été et va être très suivi durant la saison.

Cet été, Rudy Gobert a su se montrer efficace et attirer l’œil des scouts NBA. S’il a d’abord fait parler de lui par son physique hors norme lors du camp de Trévise (2m14 sans chaussure et 2m36 d’envergure), ce sont ensuite ses prestations sur le terrain qui ont alimenté les discussions autour du prospect français. Ses performances ne sont pas passées inaperçus et le jeune international a par la suite confirmé à l’Euro des U20 aux côtés de Louis Labeyrie dans la raquette française.

Auteur de 7,6 pts et 7 rbds de moyenne sur le tournoi, Gobert a notamment fait forte impression face à la Slovénie avec 16 pts à 6/9 et 12 rbds. Le joueur choletais a également gagner les faveurs de Vincent Collet puisque ce dernier l’a utilisé comme sparring partner du groupe France dans le cadre de la préparation pour les JO de Londres.

Un été bien chargé pour celui qui devrait être fréquemment scouté dans la saison à venir. Les spécialistes de Hoopsworld n’ont d’ailleurs pas hésité à le mettre numéro 1 de leur classement des joueurs internationaux pour la prochaine draft NBA devant Alex Abrines (Espagne) et Dario Saric (Croatie).

« Même s’il est encore tôt pour le dire, les experts de la draft sont d’accord sur le fait que Gobert sera drafté en 2013. Du haut de ses 2m10, il a déjà la hauteur NBA, mais c’est devant son envergure de 2m36 que les scouts bavent. Il est clairement grand mais il reste du chemin avant de devenir un prospect NBA. Il a un bon pourcentage au shoot mais c’est parce que la plupart de ses points sont des dunks. Il faut encore qu’il peaufine son jeu offensif et apparemment il a tendance à vite prendre des fautes. Mais comme ils disent, on ne peut pas vous apprendre à être grand et Gobert a ça, la taille et le physique, ce qui fait qu’il est l’un des plus prospects européens les plus excitants en ce moment », analyse Joel Brigham sur Hoopsworld.com.

De bon augure pour Gobert, 4ème de la mock draft sur Draftexpress, qui nous confiait récemment vouloir rejoindre la NBA le plus vite possible. Il lui faudra pour cela se montrer à la hauteur avec Cholet.

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. saveur des mauges

    Vas y mon petit déchire tout

  2. Vinnie

    on se calme, les scouts US on les connait, sur les centaines de prospects de 7 pieds qui doivent se faire drafter et tout péter en NBA depuis 10-15 ans, y en a une poignée qui ont réussi… le travail, le temps de jeu, le travail, et encore le travail…

  3. boy

    Y a t-il quelqu'un qui connait le titre de la musique de la 2ème vidéo? merci d'avance

  4. SeanE

    Il a un avantage par rapport a Petro, Ajinca ou Zaki (meme si la carriere de ce dernier est bien plus un echec que celle des autres). Il ne se prend pas pour un shooteur. Petro aurait pu etre vraiment meilleur, Ajinca aussi mais je lui voyais moins de potentiel.