ALL STAR GAME

Rudy Gobert espère ne plus jamais manquer un été en Bleu

Frustré par son absence à l’Eurobasket 2017, Rudy Gobert assure qu’il fera de l’équipe de France une priorité dans les années à venir.

De passage à Nantes en tant que parrain de la quatrième édition de l’Appart City Cup opposant Valence, Barcelone, Nanterre et Monaco, Rudy Gobert en a profité pour faire le point sur sa situation en équipe de France. Frustré par son absence à l’Eurobasket 2017, le pivot du Jazz assure qu’il fera désormais tout ce qui est en son pouvoir pour venir prêter main forte à la sélection lors des compétitions à venir.

Tout en rappelant son amour pour le maillot tricolore, l’ancien choletais a en effet expliqué qu’il n’avait aucune intention de renoncer à nouveau à défendre les couleurs de la France dans le futur.

« Cette année, c’est exceptionnel, j’espère que c’est la dernière fois que je rate l’équipe de France. C’est mon pays, ma fierté », a-t-il confié au journal l’Equipe sans toutefois mettre de côté les obligations que le lient au Utah Jazz.

« Mais je n’oublie pas non plus que si je me casse et que je ne peux plus jouer à trente ans, je n’y aurais pas fait la carrière que j’imagine. On peut résister à la pression de sa franchise. On discute, on essaye de tout planifier. Mais si je fais mon choix et que je dis que j’y vais, j’y vais. »

En espérant que toutes les conditions seront prochainement réunies pour que Rudy Gobert puisse effectuer son retour en Bleu et ainsi permettre à l’équipe de France de récupérer le taulier d’une défense qui a encore encaissé plus de 80 points dans la défaite concédée en huitièmes de finale de l’Euro contre l’Allemagne…

Comments

Commentaires

Comments are closed.