Rudy Gobert également forfait pour l’Euro

Malgré les nombreux forfaits, Vincent Collet reste déterminer à faire un résultat à l’Euro slovène avec les joueurs présents.

Rudy-Gobert-FranceAprès Ian Mahinmi, Kévin Séraphin … et Rudy Gobert (on apprend via L’Equipe du jour qu’il sera forfait car il doit se faire opérer du pied après la Summer League), Vincent Collet a du faire face à la défection de Ronny Turiaf. Tous ces joueurs ont pour point commun d’évoluer sur les deux postes intérieurs, un secteur qui devait en principe être l’un des points-forts des Bleus pour le prochain Euro. Résultat : le sélectionneur va devoir trouver des solutions alternatives pour gérer au mieux ces absences.

« Ca (sous-entendu l’accumulation des forfaits, ndlr) renforce ma considération pour ceux qui viennent malgré les contraintes. D’autant qu’ils vont être en danger avec l’absence de tous nos pivots, puisque l’exigence envers l’équipe va être la même. Ça me donne envie de mettre toute mon énergie pour qu’on puisse réussir malgré ces absences. Mais ça va nous obliger à être inventifs et à prendre des risques parce qu’on n’aura pas une équipe totalement classique » (RMC Sport).

Paradoxalement, ces absences pourront être une source de motivation pour les joueurs sélectionnés qui auront à coeur de prouver que l’Equipe de France ne sera pas une équipe au rabais.

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. Brad_Law

    Je n'y comprend rien! Les Utah Jazz s'étaient déclaré favorable à la participation de Gobert à l'Euro, ils le font jouer la Summer League (blessé) pour ensuite le faire opéré?! Stéphane Ostrowsky va devoir rechausser ses baskets!

  2. pekovic1er

    allez vincent pourchot :-))) !!!

  3. RichardB78

    Allez Georges Vestris !

  4. pekovic1er

    je le trouve extrêmement classe collet dans cette affaire. Il y a beaucoup de manque de classe dans cette histoire et lui reste digne. Moi ca fait longtemps que j'aurai allumé les vacanciers et autres amateurs de pseudos événements caritatifs.

  5. Paco13

    Les absents ont toujours tort. Et Collet trouvera toujours un guerrier surmotivé au relais d'Ajinca. Allez les bleus!

  6. simao

    je tiens a repeter que Petro n'a jamais snobé une selection lui.
    Bon evidemment, il n'en a pas trop eu l'occasion non plus, mais là… peut on faire la fine bouche.
    Mais bon, il prendra Jaiteh, comme il a pris Diot en 2009 et Albicy en 2010…

  7. pekovic1er

    LABEYRIE !!!

  8. @@@@

    Jaiteh