Rudy Gobert : « Un grand pas vers la première place »

Très actif des deux côtés du parquet ce soir, Rudy Gobert est revenu sur la performance de l’équipe de France, vainqueur de la Pologne (69-66).

Il est l’un des chouchous du public mais aussi, et surtout, le leader défensif de l’équipe de France. Très bon face à la Pologne (8 pts, 7 rbds et 3 blocks), Rudy Gobert s’est arrêté en zone mixte pour délivrer ses impressions sur la rencontre aux journalistes.

« On commence à être plus concentrés, mieux appliqués et à mieux jouer ensemble. Je suis forcément plus à l’aise contre des pivots comme Gortat que face à des grands qui s’écartent mais après chaque joueur a ses forces. C’est à moi de m’adapter. J’ai fait quelques petites erreurs à la fin mais j’ai bien tenu Gortat malgré ça. Le 12 (Adam Waczynski) a pris feu à un moment donné, on avait toujours un main sur lui et là on ne pouvait rien faire. Je pense que l’on a laissé un peu trop de rebonds offensifs en deuxième MT. On fait un bon pas vers la première place mais maintenant il faut que l’on assure. »

Propos recueillis à Montpellier.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.