Rudy Gobert : « Je pense qu’on peut battre Team USA »

Présent dans le groupe de Vincent Collet pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, Rudy Gobert n’a pas l’intention d’aller au Brésil pour y faire de la figuration.

Rudy GobertLe feuilleton nous a tenu en haleine pendant de longues semaines. Finalement, Rudy Gobert sera bien présent aux Jeux Olympiques de Rio 2016 avec l’équipe de France, au contraire d’Evan Fournier, laissé sur le bord de la route par le sélectionneur Vincent Collet. Un temps hésitant, l’intérieur du Utah Jazz n’a finalement pas pu laisser passer l’occasion de réaliser l’un de ses rêves en disputant ce tournoi olympique sous les couleurs de son pays.

“Je voulais y aller mais je voulais juste être sûr de prendre la bonne décision », a expliqué le Français pour Pro Basketball Talk. « Après quelques jours de réflexion, j’ai réalisé que j’avais toujours rêvé de ça. Nous avons des gars pour qui j’ai le plus grand respect comme Tony et Boris. C’est leur dernière opportunité d’avoir une médaille aux JO. Je me dit qu’on peut vraiment faire quelque chose de grand. »

Même si l’objectif principal est de ramener une médaille, la seule chose qui manque au palmarès de Tony Parker, le pivot du Jazz n’a pas l’intention de faire dans le détail : il est convaincu que l’or est jouable.

« Je n’y vais pas juste pour y être. Je veux gagner et je pense qu’on peut battre Team USA. Ce ne sera pas facile car ils ont une belle équipe, mais j’y vais pour gagner. »

Et Rudy Gobert sait de quoi il parle, il faisait partie de l’équipe qui a réalisé l’immense exploit de battre l’Espagne chez elle, il y a deux ans au Mondial. Pourquoi pas un bis repetita cette année contre les invincibles américains qui, sur le papier, sont un peu plus jouables qu’auparavant. Mais vraiment juste un peu plus…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.