Rudy Gobert : « Là, c’était la gifle du début »

Battue par l’Australie lors du premier match des Jeux Olympiques de Rio 2016, la France va devoir rapidement réagir. De son côté, Rudy Gobert espère vite rebondir.

Rudy GobertL’équipe de France pouvait difficilement moins bien commencer ces Jeux Olympiques de Rio 2016. Très décevants dans le jeu, les Bleus ont été écrasés par l’Australie (66-87) pour leur premier match dans cette compétition olympique. Pour une équipe visant une médaille dans ce tournoi, ce n’est clairement pas le début souhaité. Mais la route reste encore longue et les Tricolores ont encore de nombreuses occasions pour revenir dans la course pour les quarts de finale et mettre la machine en route. Pour Rudy Gobert, cette défaite va servir pour réveiller les Français.

« Quand on prend une gifle, en général cela remet dans le rythme. Des fois, c’est mieux de commencer comme cela, plutôt que de gagner d’entrée et de se voir trop beau. Là, c’était la gifle du début. On a encore quatre matches de poule. Maintenant, il faudra être prêts contre la Chine », a commenté Rudy Gobert pour l’AFP.

Le problème, c’est que cette défaite n’est pas forcément la première gifle reçue par cette équipe. Battus trois fois de suite par la Croatie, la Serbie et l’Argentine lors d’un récent tournoi amical, les hommes de Vincent Collet ne semblent pas dans le bon rythme actuellement. L’objectif des Bleus est clairement d’être à la hauteur en seconde semaine, mais il ne faudrait tout de même pas oublier la première… Rudy Gobert et ses partenaires devront l’emporter contre la Chine mardi (3h30) pour balayer quelques doutes.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.