Rudy Gobert : « L’EDF, un objectif de carrière »

Rudy Gobert, le pivot des Utah Jazz, s’est livré sur ses ambitions avec l’équipe de France dans les colonnes de Sud Ouest.

rudy gobertRudy Gobert pourrait rapidement devenir la révélation de l’été en équipe de France. Le pivot culminant à 2m16 dispose d’une vraie carte à jouer en l’absence de Joakim Noah ou encore de Kevin Séraphin, il a de grandes chances d’être du voyage pour la Coupe du monde en Espagne. Ce soir, il sera l’un des joueurs à suivre lors du début du tournoi de Pau contre la Croatie. Dominant lors de la Summer League il y a quelques semaines avec le Utah Jazz (12 points et 10 rebonds de moyenne), le français récolte les fruits du travail qu’il a effectué cette saison. Il l’a confié à nos confrères de Sud Ouest :

« J’étais quotidiennement en salle de musculation, même les jours de match. J’ai beaucoup progressé au niveau des jambes et du haut du corps. Être en équipe de France, c’est un objectif de carrière », a expliqué Rudy Gobert à Sud Ouest.

Auteur d’une excellente prestation lors du premier match de préparation contre la Belgique (16 points, 6 rebonds), le pivot va passer un vrai test lors de ce tournoi de Pau. Sans faire injure à la sélection belge, son secteur intérieur était d’un niveau plutôt faible, rien de comparable à ceux de la Croatie, de la Grèce ou de la Serbie. Des oppositions qui ne font pas vraiment peur à Rudy Gobbert, bien au contraire, le pivot à hâte de se frotter aux meilleurs :

« Les frères Gasol avec l’Espagne, Nene et Tiago Splitter avec le Brésil, Krstic avec la Serbie. Des pivots qui comptent parmi les meilleurs au monde. Je veux relever le défi (concernant le tournoi de Pau), j’ai déjà passé ce genre de test en NBA, face à des pivots plus référencés. »

Ce soir contre la Croatie, Rudy Gobert sera opposé à Ante Tomic, l’intérieur impressionnant du FC Barcelone. Un test qui va sonner comme un révélateur pour le pivot français, à lui de prouver sa valeur à quelques semaines de ce Mondial espagnol.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.