Rudy Gobert présent aux JO en cas de qualification !

Dans une interview sur L’Equipe, Vincent Collet a confirmé que si l’Équipe de France se qualifiait pour les Jeux Olympiques de Rio, Rudy Gobert sera bel et bien présent

Rudy GobertExcellente nouvelle pour nos Bleus. Dans une interview sur L’Equipe, Vincent Collet a confirmé que si l’Équipe de France se qualifiait pour les Jeux Olympiques de Rio, Rudy Gobert sera bel et bien présent.

« Gobert va revenir si on se qualifie pour les JO », a expliqué le sélectionneur.

Un retour qui va faire énormément de bien dans une quête de dissuasion et de protection du cercle, ce qu’aucun big men présents au TQO ne peut garantir. En terme de rotation, sa venue est également primordiale, Joffrey Lauvergne étant le seul pivot de métier disponible, même si Kim Tillie a plus que bien dépanné lors de la victoire contre les Philippines.

« Dans un premier temps, au pivot, j’avais listé Rudy Gobert et Ian Mahinmi en plus de Joffrey. Mais comme ils n’étaient pas disponibles, il a fallu descendre dans la hiérarchie. Mais Alexis n’a pas été très performant, surtout en défense, j’espérais davantage. »

Sauf blessure de dernière minute, c’est donc Tillie ou Adrien Moerman qui devrait laisser sa place dans le groupe au géant du Jazz. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il y a avant tout une qualification à aller chercher, et que ce soit face à la Turquie ou au Sénégal en demi-finale, et après face au Canada, l’histoire ne sera pas du tout aisée.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.