Rudy Gobert signe le plus gros deal de l’histoire pour un pivot !

Les négociations ont finalement abouti entre Rudy Gobert et le Utah Jazz. Le Français devient le pivot le mieux payé de l’histoire.

Le Utah Jazz et Rudy Gobert ont finalement trouvé un accord avant la deadline du 21 décembre. Shams Charania, mais aussi Tim McMahon d’ESPN viennent de révéler l’info.

Il y a quelques jours encore, les négociations semblaient dans l’impasse. C’est finalement une superbe extension de 205 millions de dollars sur cinq ans que le big man français va signer. Rudy Gobert disposera d’une player option dans l’année 5 du contrat.

Après une saison éprouvante psychologiquement pour les raisons que l’on connaît et une période d’incertitude quant à son avenir ou en tout cas l’estime que lui portait le Jazz, les choses sont désormais claires pour Rudy. Utah vient tout simplement de lui offrir le contrat le plus financièrement juteux de l’histoire pour un pivot. Donovan Mitchell, avec lequel il a visiblement fumé le calumet de la paix, sont donc engagés sur le long terme pour aider la franchise à tenter de décrocher un titre dans les années à venir.

Top-30 : Le grand classement des franchises NBA pour la saison 2021 !

Peu après l’annonce de sa signature, Rudy Gobert a publié un message pour signifier à quel point il est attaché à cet état, cette ville et cette équipe qui lui ont ouvert les portes de la NBA.

« Cher Utah, je parle peu. Je ne montre pas beaucoup mes sentiments… et parfois mon accent vient perturber ce que je veux vraiment dire. Mais il est important pour moi de partager quelques pensées avec les gens qui sont derrière moi depuis que j’ai atterri ici en provenance de la France.

Aujourd’hui est un joueur particulier pour ma famille et moi. Je suis arrivé à ici à 21 ans, depuis une petite ville ouvrière, Saint-Quentin. Je ne suis pas arrivé aux Etats-Unis avec grand chose, si ce n’est ce que ma mère m’a inculqué avec mes frères et soeurs. Ces valeurs sont simples, mais elles m’ont guidé.

1- Sois toujours fidèle à toi-même. 2- Respecte les autres et sois bon avec eux, quelque soit leur emploi, leur statut et leurs différences. 3-En travaillant dur, tu peux accomplir n’importe quoi. J’ai retrouvé ces valeurs ici et c’est la raison pour laquelle l’Utah est devenu ma maison.

J’ai grandi en tant que joueur, mais surtout en tant qu’homme ces 7 dernières années. Vous m’avez vu dans les bons moments, mais aussi à travers mes difficultés et mes erreurs. Vous avez été patient pendant que ce gamin français grandissait sous vos yeux. Vous m’avez toujours soutenu et considéré comme l’un des vôtres.

Pour cela, je vous en suis reconnaissant et c’est la raison pour laquelle ma famille et moi sommes fiers de continuer à considérer cet endroit comme notre maison.

Le gars qui parle peu que je suis, va conclure en vous disant merci. Je suis ici pour y rester et pour gagner un titre. Je veux gagner avec mes frères, avec Coach Q et avec vous Utah. Allons le chercher ! »

Rudy Gobert et le Jazz débuteront leur saison dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le parquet des Portland Trail Blazers.

Comments

Commentaires

Comments are closed.