Rudy Gobert : « Le staff de Utah est très satisfait de mes progrès »

Les progrès de Rudy Gobert lors de la Coupe du monde ne sont pas passés inaperçus du côté du Utah Jazz.

rudy gobertLors de l’Euro 2013 il y’avait eu Alexis Ajinça. Cette pour la Coupe du monde on a eu le droit à un très bon Rudy Gobert dans la peinture. Avec ses 2m13 et ses 2m40 d’envergure, le pivot du Utah Jazz a été l’une des révélations du groupe bleu. En seize minutes de moyenne passés sur le terrain, le natif de saint-Quentin a rendu une copie de 4,1 points et 4,7 rebonds. Parfois inconstant, normal pour un joueur qui découvrait le haut-niveau international et qui n’a que très peu joué en NBA cette saison, son match face à l’Espagne en quart de finale est resté dans les annales. Avec son abattage et ses treize rebons gobés, l’intérieur avait damné le pion aux frères Gasol et à Serge Ibaka. Ses progrès ne sont d’ailleurs pas passés inaperçus puisque ses dirigeants ont suivi très attentivement sa compétition.

« J’ai beaucoup appris niveau basket surtout. Je pense que j’ai mûri. Je pense que j’ai appris aussi à mieux comprendre le jeu; Vincent (Collet) m’a beaucoup apporté dans ce domaine-là. Tout le staff de Utah a regardé mes matchs, le GM est venu me voir en Espagne. Ils sont tous très satisfaits de mes progrès. C’est super pour moi et ça fait plaisir ».

Evidemment cela ne lui garantit pas pour autant plus de temps de jeu pour la saison à venir. Mais niveau confiance, le pivot partira avec un capital non-négligeable. Car Rudy Gobert a déjà l’oeil tourné vers l’Euro 2015 pour lequel les places vaudront très chères.

« Il me manque l’or; j’ai déjà eu l’argent en moins de 20 ans. J’espère l’avoir dès l’année prochaine ».

Comments

Commentaires

Comments are closed.