Rudy Gobert : « je suis un phénomène, à ma manière »

Titulaire en équipe de France à seulement 23 ans, l’intérieur Rudy Gobert s’est confié sur son rôle chez les Bleus et sa particularité grâce à sa taille.

En concurrence avec Alexis Ajinça, et dans une moindre mesure avec Joffrey Lauvergne, au début de la préparation, Rudy Gobert s’est rapidement imposé comme le titulaire indiscutable de l’équipe de France pour cet Eurobasket 2015. Avec des performances convaincantes lors des matches amicaux, l’intérieur du Utah Jazz a confirmé qu’il avait franchi un cap ces derniers mois en NBA. Chez les Bleus, son rôle est essentiel et le jeune homme de 23 ans se sent parfaitement prêt à assumer de grandes responsabilités. Lors d’un entretien avec RMC, Rudy Gobert ne s’est pas caché.

« Je pense que je me considère comme l’un des cadres de cette équipe, tout en sachant que j’ai encore énormément de choses à apprendre. Dès cette année, je peux aider l’équipe à franchir un palier supplémentaire », a jugé le pivot.

Avec ses 2,18 mètres et son envergure impressionnante, Gobert est un « monstre » physique pour l’équipe de France. Dans les dernières années, les Bleus ont souvent peiné à trouver un pivot avec des qualités athlétiques aussi importantes que celles du joueur du Jazz. Et le jeune élément se sait particulier.

« Je sais que je suis un phénomène, à ma manière. Mais ça s’explique par mes performances, ma particularité. J’ai un gabarit différent donc déjà ça fait un peu ‘phénomène de foire’, par ma taille, le fait que je sois athlétique, que je dunke. Pas dans le sens péjoratif mais plutôt positif. »

Et effectivement, le phénomène Rudy Gobert est plutôt positif puisqu’il a cette capacité qui lui permet de bonifier ses équipes. À Utah lors de la deuxième partie de la saison NBA, puis avec l’équipe de France lors de l’Eurobasket 2015 ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.