Rudy Gobert : « Une décision prise d’un commun accord avec le club »

Sur RMC Rudy Gobert est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à renoncer à disputer le TQO.

Rudy Gobert équipe de France

Update : Sur RMC, Rudy Gobert est revenu sur ce qui l’a poussé à renoncer au TQO de Manille. Le pivot du Jazz souhaite travailler sur sa cheville afin de ne pas rechuter. « C’est une grosse entorse et je dois me soigner. Utah me veut là-bas pour le mois de juin afin de travailler sur mon corps et essayer de soigner cette cheville« . Si les Bleus vont par bonheur à Rio, l’intérieur sera en revanche disponible.

30.04 Dans L’Equipe Vincent Collet est revenu sur l’absence de Rudy Gobert au TQO de Manille en juillet prochain. « Je suis surpris, j’étais au courant de son éventuelle négociation de contrat au Jazz qui n’est pas encore actée. La raison invoquée, le travail dans sa franchise, ne me plaît pas […] Les joueurs absents du TQO font-ils une croix aussi sur les JO ? Non, tout est envisageable même s’il y aura une prime à l’équipe qui se qualifiera. Mais on ne ferme pas la porte, car il y aura des situations différentes ».

29.04 Ce n’est malheureusement pas une surprise… Rudy Gobert ne sera pas avec l’équipe de France lors du TQO de Manille qui se déroulera du 4 au 10 juillet. En effet, dans un entretien accordé au Mouv, qui sera diffusé dans son intégralité samedi, l’intérieur du Utah Jazz a indiqué qu’il ne serait pas présent avec les Bleus pour ce tournoi. En effet, en raison de sa blessure à la cheville contractée en fin de saison, sa franchise lui a demandé de rester à Salt Lake City afin de se soigner. Par contre, si les hommes de Vincent Collet parviennent à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, Rudy Gobert devrait être disponible.

Bien évidemment, il s’agit d’un coup dur puisque le pivot du Jazz s’est imposé ces dernières années comme le patron des Bleus dans le secteur intérieur. Avec les situations incertaines de plusieurs joueurs à cause de la Free Agency, notamment Evan Fournier ou encore Nicolas Batum, l’absence de Gobert est un nouveau problème pour l’équipe de France. Pour rappel, lors de ce TQO de Manille, la France sera opposée à la Nouvelle-Zélande et aux Philippines lors de la phase de groupes, avant d’éventuellement croiser avec les équipes de la poule A, la Turquie, le Sénégal et le Canada. Des concurrents coriaces et les Bleus auront besoin d’un effectif compétitif pour voir Rio…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.