Rudy Gobert veut s’imposer comme un cadre des Bleus

Véritable révélation de l’équipe de France lors du Mondial 2014, Rudy Gobert va devoir confirmer lors de l’Euro 2015 son nouveau statut chez les Bleus.

Rudy-Gobert-BIG-950Après une belle Coupe du Monde 2014 avec l’équipe de France et une superbe saison avec le Utah Jazz en NBA, Rudy Gobert doit devenir l’un des éléments forts des Bleus lors de l’Eurobasket 2015. En concurrence avec Alexis Ajinça pour le poste de pivot titulaire en EDF, l’intérieur du Jazz sait qu’il peut apporter ses qualités défensives à cette équipe. Et malgré ses 23 ans, Rudy Gobert a bien l’intention d’assumer son nouveau statut au sein du groupe de Vincent Collet avec l’objectif ultime de gagner cet Eurobasket à domicile.

« J’ai peut-être un peu changé de statut, mais ça ne change pas grand-chose pour moi, dans mes objectifs avec cette équipe, je veux l’aider, je veux gagner. J’ai pris de l’expérience, de la confiance. J’essaye aussi d’être plus dans la communication, d’être plus un leader, surtout en défense. (…) Mais c’est vrai que je veux être un cadre le plus vite possible, en NBA, comme ici », a confié Gobert dans les colonnes du quotidien L’Equipe.

Après avoir gagné sa place de titulaire en cours de saison au Utah Jazz, Rudy Gobert va tenter de s’imposer comme l’un des patrons des Bleus. Et sur ce qu’il a démontré toute l’année, l’intérieur tricolore dispose des qualités nécessaires pour mener l’équipe de France très loin lors de l’Eurobasket. Après un premier match convaincant face à la Finlande, Gobert va devoir confirmer dès ce vendredi soir face à la Serbie (19h30) lors de la deuxième rencontre de préparation de l’EDF.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.