Rupture des ligaments croisés pour Jean-Baptiste Maille

Le néo-limougeaud Jean-Baptiste Maille va être éloigné de longs mois des terrains en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou.

C’est un gros coup dur pour le Limoges CSP mais avant tout pour Jean-Baptiste Maille (23 ans, 1m90) : le meneur sera out pour une durée estimée entre sept à neuf mois. EN effet le meneur s’est fait une rupture des ligaments croisés du genou lors d’un entraînement.

« C’est une terrible injustice pour JB qui s’était entraîné tout l’été pour arriver au top de sa forme. Il était comme un mort de faim, c’est un joueur qui va nous manquer car on savait très bien ce qu’il allait nous apporter dans la dureté, le combat. Mais c’est un fort caractère et je suis persuadé qu’il reviendra plus fort encore. Nous allons nous réunir avec les coachs pour trouver rapidement un remplaçant au profil similaire. Nous ne nous mettons aucune frontière, le joueur sera soit JFL, soit il aura un passeport Bosman/Cotonou »  a expliqué Olivier Bourgain, directeur sportif du club, dans un communiqué.

Jean-Baptiste Maille avait signé cet été au CSP et sortait d’une très belle saison avec Fos Provence en Pro B (4,5 points, 2,9 rebonds et 4,1 passes décisives de moyenne en saison régulière, 5,5 points, 2,8 rebonds et 3,8 passes décisives en playoffs). Il avait d’ailleurs figuré dans la liste des nominés pour la meilleure progression de la division.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.