Ryvon Covile : « pas se contenter d’avoir juste l’objectif du maintien »

Porter par la vague de bons résultats, Ryvon Covile, et ses coéquipiers, s’autorisent à viser plus haut qu’un maintien à l’ « arrache ».

Quelle est votre réaction après un tel match ?

C’est intéressant pour l’équipe, surtout au niveau de l’état d’esprit. On n’a jamais rien lâché pendant le match. Offensivement on a été cohérent même lorsque l’on avait beaucoup d’avance. On a continué à tous se faire plaisir et c’est vraiment un bon feeling pour le groupe juste avant cette trêve.

 

Individuellement, comme vous êtes-vous sentis dans la rencontre ?

Je me repose beaucoup sur l’équipe. Quand elle se sent bien, je me sens bien aussi. Ça n’est pas comme du tennis, je ne me focalise pas sur moi mais j’essaye de continuer à amener ce que je peux et de rester dans la vague de ce que l’équipe produit actuellement. C’est ce qui me donne de meilleures sensations.

 

Avec ces résultats positifs, l’équipe s’autorise-t‘-elle à voir plus haut qu’un maintien ric-rac ?

Ca n’est pas dans la nature des joueurs de notre équipe de se contenter d’objectifs bas. Ça a beau être la première saison en Pro A du club, on a quand même des bons joueurs dans l’effectif. Comme on a des bons joueurs, on est capable d’avoir un bon niveau à l’entrainement. Nous on ne se fixe pas de limite pour regarder plus haut. On ne va pas se contenter d’avoir juste l’objectif du maintien.

 

Sentez-vous une différence entre les matches à domicile avec ce public et ceux à l’extérieur ?

Le plus agréable, c’est de voir tous ces gens ici. On essaye toujours de s’entrainer très dur pour traduire cette énergie en match. Mais quand on a ce petit coup d’adrénaline, le public nous aide à le maintenir plus longtemps alors que lorsque l’on est à l’extérieur, les moments viennent mais sont plus courts. A la maison, le public nous aide beaucoup pour ça.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.