ALL STAR GAME

Basket Actu : Saer Sene out pour la saison ?, Nathan Jawai en soins intensifs

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Saer Sene out pour la saison ?

Saer-Sene-FIBAAprès Anthony Hilliard out jusque début janvier, les Sharks d’Antibes pourraient devoir se passer de Saer Sene pour l »intégralité de la saison. En effet, le pivot sénégalais s’est blessé au genou lors du match contre Strasbourg comptant pour la troisième journée de championnat. Les médecins du club craignent une rupture des ligaments croisés mais l’intérieur doit encore passer des examens. Il reste que le staff antibois s’est déjà mis en quête d’un pigiste médical.

Catch and shoot

Nathan Jawai en soins intensifs

Nathan JawaiAu club de Galatasaray, toutes les pensées sont actuellement dirigées vers Nathan Jawai. Le big man a du être placé en soins intensifs après avoir eu des étourdissements et des sensations d’engourdissement au niveau de la jambe et du bras. Le joueur avait déjà eu une alerte cardiaque lors de son passage en NBA il y’a plusieurs saisons.

Site Galatasaray

Strasbourg est prêt à défier l’Efes

Pour la SIG, la rencontre face à l’Efes Istanbul marque la première de la saison à domicile en Euroleague. mais au-delà de ça, les Alsaciens sont dans l’obligation de l’emporter pour conserver des chances d’accéder au Top 16. « On ne peut pas se contenter d’être normaux. Si on arrive et qu’on fait seulement un bon match, on va prendre une bonne défaite. Il faut que l’on fasse un match hors normes » a expliqué l’entraineur Vincent Collet au sujet d’une rencontre qui ne sera pas de tout repos pour son groupe.

DNA

Le retour de JBAM espéré pour début novembre

Actuellement sur la touche, JBAM va devoir attendre encore un peu avant de retrouver ses coéquipiers sur les parquets. Cependant son retour ne devrait plus tarder comme l’a indiqué le kiné du club. « Il va reprendre la course en ligne à partir de la semaine prochaine. On essayera les pivots et les changements de direction lors de la semaine suivante. On espère son retour contre Dijon le 9 novembre« . Reste du coup à savoir quel sort sera réservé à Hervé Touré dont la pige médical doit bientôt prendre fin…

Le Journal de Saône et Loire

 

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.