Saint-Étienne ne verra pas la Pro B !

La FFBB a rendu son verdict : Saint-Etienne évoluera en N1 l’an prochain. Au mieux…

Dans un communiqué envoyé par la FFBB, on apprend que le CASE Basket restera bel et bien en N1 l’an prochain en dépit d’une montée acquise sportivement.

Pour justifier sa décision de ne pas suivre l’avis (à valeur consultative rappelons-le) du CNOSF qui proposait une conciliation, la FFBB avance un désaccord d’appréciation avec le CASE Basket sur le montant des charges du personnel qu’elle n’a pas voulu revérifier une nouvelle fois, comme le lui suggérait le CNOSF. La décision, qui a un effet exécutoire, signifie donc que le CASE Basket sera en N1 l’an prochain et en NF1 pour l’équipe féminine sous réserve de justifications. Sans celles-ci, les deux formations pourraient rejoindre le niveau régional.

Aussi, on ne connaît pas encore le nom du remplaçant de Saint-Etienne : Clermont  (premier rélégué de Pro B), Denain (deuxième de la saison régulière de N1) ou Brest (finaliste des play-offs) ? Affaire à suivre.

Comments

Commentaires (11)

  1. Personne

    Les règlements prévoient que ce soit Denain…

  2. LaDuche

    C'est vraiment honteux. La FFBB a une dent contre le CASE basket depuis 6 ans maintenant et ne lâchera jamais l'affaire. Comment peut-on s'acharner autant sur un club, des bénévoles er des supporters? Même la presse locale est effarée de cette attitude de la fédé.

  3. Syra Sylla

    Nan mais y'a un moment faut arrêter. tu veux évoluer à un niveau pro, tu t'en donnes les moyens. Si tu les as pas, bah t'es rétrogradé et c'est tout. pourquoi certains clubs auraient des passe-droits ?

  4. ludo

    Oscar: Denain, l'an passé avec son Lituanien, cette année avec le Slovéne et l'américain. Les sources, c'est les joueurs, y'en a un qui c'est lâché sur facebook récemment, y'en a un autre (un Français) qui lui a envoyé le club au prud'hommes, le club est pas si sain que cela ..

  5. gee

    c'est Brest qui mérite la montée si on se fie au sportif!!