Salah Mejri sur le point de devenir le premier Tunisien en NBA ?

Selon les rumeurs NBA, Salah Mejri pourrait s’engager avec une franchise NBA (les Dallas Mavericks ?), et devenir le premier joueur tunisien de l’histoire.

Le bataillon des joueurs étrangers en NBA s’élargira t-il vers la Tunisie ? L’hypothèse est très probable, comme en témoignent les nombreuses rumeurs indiquant que Salah Mejri, l’ancien intérieur du Real Madrid, aurait reçu une offre d’une franchise de la Ligue, comme le relate Sportando. Le « big man » vient de passer deux saisons dans la capitale espagnole, où il tournait à 4 points et 2 rebonds par match en Euroleague et en championnat. Si certains l’envoyaient au Panathinaïkos, le club grec a démenti depuis. À 29 ans, le pivot pourrait donc tenter sa chance outre-Atlantique. Là où les Dallas Mavericks lui feraient les yeux doux. En effet, toujours selon Sportando, la franchise texane serait la plus intéressée par le joueur.

Un élément a notamment mis la puce à l’oreille des observateurs : Salah Mejri vient de suivre le propriétaire des Mavs sur Twitter, Mark Cuban. Un indice assez futile, on vous l’accorde, mais qui suffit pour lancer les spéculations. Rappelons que les Mavs et leur propriétaire, qui ont drafté Satnam Singh, le premier joueur indien sélectionné à l’événement, ont déjà prouvé par le passé qu’ils n’ont pas peur d’ouvrir leurs portes à des joueurs originaires de pays où les NBAers ne sont pas légion.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.