BasketActu : Sam Van Rossom trois ans à Valence, Vafessa Fofana rejoint Denain

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 15h02 : Sam Van Rossom trois ans à Valence

Sam Van Rossom pour trois ans à Valence

Valence tient son nouveau meneur et il s’agit du Belge Sam Van Rossom (27 ans, 1m88) qui s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Lors de la saison 2012-2013, Sam Van Rossom était déjà en Liga puisqu’il évoluait avec Saragosse (8,9 points de moyenne avec notamment une adresse de 44% à trois points). Il doit arriver à Valence ce lundi.

Site Valence

10h31 : Vafessa Fofana rejoint Denain

Après une saison à Saint Vallier, l’ailier Vafessa Fofana (21 ans, 1m98) prend la direction du Nord puisqu’il s’est engagé avec Denain. Au cours de la saison, il a tourné à une moyenne de 1,8 points et 1,6 rebonds de moyenne. A l’aile, il sera la rotation d’un ailier US qu’il reste encore à trouver.

Site Denain

Earl Rowland à Banvit

Après une très belle saison avec le VEF Riga, le meneur américano-bulgare Earl Rowland (30 ans, 1m91) va découvrir la Turquie puisqu’il s’est engagé pour une saison avec Banvit. En Eurocup, celui qui avait été un poison pour le Mans en phase de poule valait 15,3 points et 4,8 passes décisives de moyenne par match. A noter que Banvit va disputer le Tour préliminaire de l’Euroleague la saison prochaine.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.