Samara remporte l’Eurochallenge

C’est un petit hold-up qu’ont réalisé les Russes de Samara face au Pinar Karsiyaka en finale de l’Eurochallenge (77-76).

Pour remporter un trophée européen cette année mieux vaut être une formation russe. Car après l’Euroleague féminine pour Ekaterinbourg et l’Eurocup pour le Lokomotiv Kuban, c’est au tour des Russes de Samara de remporter l’Eurochallenge, succédant ainsi au classement au Besiktas d’Istanbul.

Et pourtant, dans leur salle bouillonante, les Turcs du Pinar Karsiyaka, tombeurs du PL en quarts de finale, avaient la victoire entre leurs mains. Car les coéquipiers de Bobby Dixon (23 points 5 rebonds et 6 passes décisives) ont compté jusque 17 points d’avance avant d’accuser une baisse de régime fatale dans le troisième quart temps (remporté 20 à 9 par Samara). La rencontre s’est jouée sur un lancer-franc Lamayn Wilson dans la dernière minute après une faute de l’ex chalonnais Alade Aminu (12 points et 5 rebonds).

Samara prend donc sa revanche trois ans après avoir perdu la finale de l’édition 2010 face aux Allemands de Gottingen (83-85).

Comments

Commentaires

Comments are closed.