Samba Dia et ses années roannaises

Samba retrouvera la Chorale samedi, mais cette fois il sera du côté des visiteurs.

En déplacement ce samedi à la Halle Vacheresse, la JDA peut s’attendre à un match particulier, le premier à domicile depuis l’éviction de Jean-Denys Choulet. Mais pour Samba Dia, ancien de la maison, le contexte sera également particulier.

C’est la première fois que l’ailier-fort retournera à Roanne depuis son départ de la Chorale à l’inter-saison 2010. Mais pour diriger la Chorale, il n’y aura pas l’emblématique coach de Roanne, remercié après une décennie de bons et loyaux services.

« J’ai vraiment été très surpris quand j’ai lu la nouvelle. Quand on parle de Roanne, on pense Jean-Denys Choulet. Il a grandi avec le club et surtout il l’a fait grandir. Cela fait plus de dix ans qu’il encadre Roanne », s’est ainsi exprimé Dia dans les colonnes du Progrès.

De ses deux ans de collaboration avec JDC, le natif de Waly (Mauritanie) ne retient que des bonnes choses.

« Je m’entendais très bien avec lui, sur et en dehors du terrain. D’ailleurs même après mon départ, nous avons toujours eu de bonnes relations. Et puis c’est avec lui que j’ai appris à jouer en Pro A, un jeu choralien basé sur l’attaque, un style de jeu différent de la Pro B, d’où je venais. »

Mais c’est désormais avec Dijon, au sein d’une équipe au style plus défensif, que l’intérieur s’exprime. L’opposition de style risque donc d’être totale samedi à la Halle Vacheresse.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. bonstre

    et la AND11 tu dis rien ?