Samba Dia : « Un bilan très positif »

Alors que son temps au Mans est sur la fin, l’ailier-fort revient sur cette expérience.

A chaque intersaison, son lot de joueurs sans-contrat… Et cette année Samba Dia rentre dans cette catégorie. Si sa saison 2011-2012 avait démarré en douceur avec  Dijon en Pro A (2,6 points et 1,3 rebonds de moyenne), l’ailier-fort avait par la suite bien rebondi à l’étage inférieur sous le maillot du SPO Rouen (10,5 points et 3,2 rebonds de moyenne). Mais à nouvel entraineur, nouvelle équipe… ce fut donc bye-bye la Normandie. Et si Samba Dia reconnaît avoir eu quelques pistes, celles-ci n’ont pas abouties.

Puis l’opportunité du MSB s’est présentée à la fin août. Alain Koffi n’étant pas encore apte, Samba Dia a alors pris sa place le temps que l’ancien international puisse se rétablir. Et cela avec une certaine réussite comme en témoigne notamment ses sorties au Tournoi du Golfe dont celle en finale  face à Orléans (16 points en 20 minutes). Pleinement intégré à l’équipe, l’ailier-fort a su mettre de côté sa situation bien particulière lorsqu’il rentrait sur le parquet.

« Les matchs je les aborde comme tout le monde, avec la même concentration que mes coéquipiers. J’essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque fois sur le terrain« .

Une façon aussi, sur un plan plus individuel, de se montrer, de susciter l’intérêt d’autres équipes même si comme il l’explique, il lui faudra sans doute attendre « un joueur qui va se blesser ou qui sera coupé« . Aussi, son séjour manceau doit normalement se terminer en cette fin de semaine. La suite ? « Je ne sais pas encore exactement, j’ai deux/trois idées. Je dois voir ça avec mon agent« . Ce qui ne signifie pas qu’il restera inactif.

« Je suis en attente et dans ma tête je me dis qu’il faut que je reste en forme, que je reste actif, que je puisse m’entraîner avec une équipe et être prêt à tout moment à en intégrer une« .

Une chose est sûre, il pourra s’appuyer sur une expérience sarthoise qu’il juge réussie à tout point de vue.

« Le bilan est très positif sachant que j’ai été très bien accueilli que ça soit par le staff ou par les joueurs. Je m’entend bien avec tout le monde et ça se passe très bien. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi bien donc je ne peux qu’être satisfait de ça« .

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. 72BOB

    Effectivement, bien dommage que le bon travail de Samba Dia n'ait pas donné des idées au staff du MSB…!!!Quid du jouker médical de K. Mendy arrêté jusqu'à fin décembre ???