Sambou Traoré : « La méthode Giannakis ne convenait pas »

Une chose est sûre : l’intérieur Sambou Traoré, parti à la JDA Dijon, ne sera pas de ceux qui regretteront la méthode Panagiotis Giannakis.

TRAORE

 Néo-dijonnais, Sambou Traoré (33 ans, 1m98) ne gardera pas un souvenir mémorable de sa dernière saison avec le Limoges CSP. Il faut dire que la méthode Panagiotis Giannakis n’a pas vraiment remporté ses suffrages comme l’ailier-fort l’a expliqué dans les colonnes du Bien Public.

« Sa méthode ne convenait pas. On a aussi eu un groupe qui a beaucoup changé, avec des joueurs qui arrivaient et qui repartaient. On a donc eu du mal à créer un collectif, avec de trop nombreuses blessures dans le collectif. Aucun joueur n’a été à 100 % physiquement durant la saison. Ça a mieux marché en fin de saison, mais c’était trop tard pour accrocher le bon wagon. On a commencé à avoir une équipe stable en février et on a pris du retard sur les autres. L’ambiance dans le groupe n’était donc pas trop bonne et j’en avais marre ».

Cette saison, Sambou Traoré avait d’ailleurs montré quelques signes de nervosité sur le terrain ayant notamment débouché sur un incident avec l’arbitre Carlos Matheus à l’occasion d’un Limoges-BCM. Mais l’intérieur ne devrait pas manquer de s’épanouir au sein de l’équipe de la JDA Dijon avec le style défensif de Jean-Louis Borg qui correspond davantage à ses qualités.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. lepanda

    C'est sur que la remise en question à 33 ans après une carrière de back-up en proB, tout ça seulement pour un simple coach d'Euroleague, c'est pas facile…