Samnick et Brun ménagés, Akingbala sur le pont

Si les Choletais ont eu le temps de soigner bobos et compagnie après la demi-finale face à Gravelines, Nancy se remet tout juste de sa série contre Villeurbanne.

Une série très physique qui a fait des dégâts. A quelques jours de la grande finale, JL Monschau ménagent ses joueurs. Stephen Brun, qui souffre de la hanche, et Victor Samnick ont été dispensés d’entraînement hier, au même titre que Seydou N’Joya (raisons personnelles). Kenny Grant a pu retourner aux USA pour assister à l’enterrement de sa grand-mère.

« Nous avons dû gérer un peu aujourd’hui, mais ce n’est pas si grave. Il faut digérer la fatigue. L’important, c’est de pouvoir monter en puissance lors des deux derniers jours », a expliqué le coach du SLUC dans l’Est Républicain.

Le guerrier Akin Akingbala, qui s’est cassé le nez lors du Game 2 face à Villeurbanne et qui se fera opérer après la finale, s’est quant à lui entraîné normalement, sans masque de protection :

« À l’entraînement, il n’y a pas de problème. Mes coéquipiers font attention de ne pas me mettre un coup. Je ne porterai pas de masque pour la finale. Je n’ai même pas essayé, mais je me doute que c’est plus confortable sans… C’est la première fois de ma carrière que j’ai le nez cassé. Je me dis qu’il est vraiment improbable que je reprenne un coup sur le nez, samedi… »

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. bino49

    Cela dépend si il nous refait un chantier comme au game trois face a villeurbanne, qui dit que Kunter n'envoie pas Gradit ou Vevobe effleurer par inadvertance le nez de akingbala ^^

    Sans déconner, je pense que les jours de repos de Cholet ne sont pas que du bonus, parce que même si nancy sera plus fatigué sur un match sa compte pas alors que Cholet à eu le temps de se déconcentrer en 10 jours, pas sur que il soit dans oles meilleur condition psychologique pour aborder cette finale… après nancy a des petits bobos mais sur un match pour le titre les joueurs vont tout donner espérons comme même qu'il ressente une petite gêne.

  2. erazor

    Attention, c'est de l'intox !

    Nancy sera bel et bien prêt pour ce rendez-vous.