Samuel Mejia « Nous croyons en ce que nous faisons »

Cholet connait désormais son adversaire et se prépare pour tenter le doublé.

BasketActu : Comment préparez-vous votre finale ?
Samuel Mejia : Nous nous préparons comme pour un autre match. Une bonne semaine d’entraînement et de la concentration. Nous allons essayer de jouer ce match comme les autres, mais nous connaissons son importance.

BasketActu : Vous êtes la seule équipe à ne pas avoir perdu un match des playoffs, penses-tu que Cholet soit favori ?
SM : Non, je ne pense pas qu’il puisse y avoir de favori dans une finale en un seul match. Mais nous sommes confiants et nous croyons tous en les uns et les autres. J’espère que nous trouverons la manière de gagner un match de plus.

BasketActu : La saison dernière, vous avez été champions avec John Linehan. Vous le connaissez bien mais lui aussi vous connaît très bien. Penses-tu que ça puisse être un avantage pour lui ou vous ?
SM : Comme je le disais précédemment, je ne pense pas qu’il y aura un avantage pour qui que se soit. Nous devons juste être prêts, nous devons juste jouer dur, et ça nous donnera une bonne chance, la meilleure même, de gagner ce match.

BasketActu : John a changé la manière dont a dû jouer Villeurbanne, est-ce que Cholet devra changer sa manière de jouer ?
SM : Non, nous ne changerons pas notre manière de jouer pour quelque équipe que se soit… Nous sommes qui nous sommes, et nous croyons en ce que nous faisons. Nous voulons juste nous concentrer sur les choses que nous contrôlons, et le match décidera qui gagnera.

BasketActu : Quelle sera la clef de cette finale ?
SM : Je pense que la clef de ce match sera les 5 premières minutes de cette finale. Nous devons essayer de faire un bon début de match et jouer de la même manière que nous avons joué toute cette année.

BasketActu : Vous êtes à un match d’un deuxième titre en deux ans à Cholet, qu’est ce que ce ça représente pour toi ?
SM : Ça représente toujours quelque chose pour moi ! Je sais combien il est dur de gagner un seul titre de champion, donc d’avoir la chance d’en gagner un deuxième de suite est un superbe défi pour moi et cette équipe. Nous voulons juste gagner pour la ville de Cholet… Les supporteurs nous aiment et nous soutiennent. Nous voulons le gagner pour eux.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (9)

  1. AND11

    Cette fois ci la finale en une manche est un avantage pour le Sluc.. Sur une série j'aurais pas hésité à parier de la tunes sur le CB.

    Là ça se jouera juste à celui qui a le plus d'adresse. Celui qui sera dans un jour avec contre celui qui sera dans un jour sans.

  2. Julius

    Il est vraiment temps que le format des playoffs change ! Je met une pièce sur Cholet .

  3. thedude

    On veut une serie en 3 match !!!!!

  4. Miscancellous

    Il se chie dessus le meija, ça sent pas bon pour eux

  5. tony

    Allez cholet!!!

  6. maxime

    bien trop confiant les nancéins… c du 50 50

    et srx barbara cholet n'a pas brillé pour passé??? sa me fait bien rire, quand on arrive pas a gagner hyères toulon en 2 manches on se tait