Sandrine Gruda à la base de l’exploit des Braqueuses

Les Bleues se sont imposées 76-72 contre les États-Unis grâce à une énorme performance de Sandrine Gruda dans le secteur intérieur.

Les Braqueuses ont réalisé l’une des plus belles performances du basket féminin en s’imposant hier soir contre Team USA (76-72). Il faut bien comprendre que cette équipe américaine était invaincue depuis près de 8 ans sur la scène internationale et que l’équipe de France n’avait plus battu cette sélection depuis 1983, c’est donc une victoire historique pour les troupes de Valérie Garnier. Même si c’est avant tout un collectif qui s’est imposé à Coubertin hier soir, une joueuse s’est particulièrement mise en valeur, Sandrine Gruda. Elle a tout simplement dominé la rencontre de la tête et des épaules malgré une mauvaise entame de match (0/5). En conférence de presse, elle est revenue sur sa performance :

« J’aime bien jouer face à de la dureté, puis contre les grosses équipes c’est toujours motivant. Le jeu est venu à moi, j’ai pas forcément forcé. On a pas été dans le calcul, on a eu un bon feeling, on a senti que c’était possible », a déclaré Sandrine Gruda.

Avec 26 points et 14 rebonds, Sandrine Gruda a réalisé une incroyable prestation contre la meilleure équipe au monde. L’entraîneur adverse, Geno Auriemma a d’ailleurs salué le superbe match de la joueuse française :

« Sandrine a bien rentré ses tirs, des tirs très difficiles, elles ont mérité leur victoire surtout grâce à elle. Les Françaises ont utilisé nos erreurs parfaitement pour prendre l’avantage sur notre équipe. »

Même si ce n’était qu’un match de préparation, cette victoire contre Team USA va apporter énormément de confiance à cette jeune équipe de France avant son départ pour la Coupe du Monde en Turquie. Ce dernier tournoi de préparation a prouvé une nouvelle fois que les Bleues pouvaient compter sur Sandrine Gruda pour mener cette sélection le plus loin possible.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.