Sans Parker, l’ASVEL s’incline à Sofia

Villeurbanne est décidément dans une mauvaise passe actuellement.

Privés de Tony Parker, les Villeurbannais n’ont pas réussi à aller chercher une victoire à Sofia. Défaits 66-62, les hommes de Pierre Vincent ont réussi à réduire l’écart après avoir pris un éclat dans le premier quart-temps mais n’ont jamais réussi à inverser totalement la tendance.

La faute à une maladresse dans les tirs de près (36% à deux points) qui le a particulièrement handicapés, malgré une belle adresse à trois-points et une grosse activité défensive (11 steals).

Ronny Turiaf (11 pts à 2/7, 2 rbds et 3 pds) et Edwin Jackson (14 pts à 4/7 et 7 rbds) ont été les deux joueurs les plus rentables côté Villeurbanne.

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (17)

  1. AND11

    Et dire que c'est encore aujourd'hui le plus gros budget du championnat. Et que le meilleur meneur européen a signé pour 1 500€ par mois. Heureusement d'ailleurs…

  2. AND11

    Comment Armstrong ne peut jouer que 13 minutes alors qu'il fait un bon match contre Chalon et qu'il est franchement pas mauvais depuis le début de la saison…

    Ils ont vraiment envie de les mettre en confiance et de les faire progresser leurs joueurs signés à l'année… Vraiment difficile à comprendre tout ça.. Ou ça les mènera, on a hâte de voir !

  3. Antante

    La réponse est simple : 2pts à 1/4, 0/2 au LF, 2bp et 0 d'éval…tu crois qu'il méritait plus que ses 13min ?

  4. Dumourier

    Ce qui critique ont vu le match, moi je l'ai vu, et je peu vous dire que 13 minutes c'est déjà trop, aucune envie de jouer, pas impliquer tu tout en défense , moi je vire et je change, pour skeen ils attendent quoi , qu'il aprenent a jouer au basket , mais l'asvel n'ai pas un centre de formation pour Etranger us. Thompson coûte trop chère pour ce qui fait même si c'est vrai sa va un petit peu mieux. Lacombe devrait aller se forger en pro B. Du boulot dans le recrutement, sans TP et Turiaf l'équipe ne vaut qu'une équipe de proB , si aucun changement n'ai effectuées et que les NBAers partent , la relégation ne sera pas loin. Go Asvel Go

  5. drazen

    et Westermann toujours aussi décevant selon moi. Parker n'était pas, il a eu du temps de jeu, et au final, ratio AS/TO très mauvais avec une éval négative au final. Bon, il n'y a pas que les stats et je n'ai pas vu le match mais quand même! Ne l'a t on pas vu trop beau?

  6. Chain

    Sans parker et turiaf l'asvel une équipe de pro B? Faut pas exagérer quand même. En tt debut d'année je les trouvais pas trop mal.

  7. californien

    Syra, tu le trouves peut-être amusant, mais il casse les pieds à tout le monde depuis 3 ans maintenant. Sur n'importe quel autre site il se serait fait virer. Même si tu le connais je trouve ça pas top que tu le laisses faire.

  8. californien

    Pourtant c'est très clair: tout le monde le déteste, sur n'importe quel autre site il se serait fait banir depuis 3 plombes. Mais comme c'est ton pote, alors il se croit tout permis et a toujours le droit de poster.

    Il insulte Traoré et Tchicamboud (et en plus ça a des conséquences sur le site) et apparemment même ça ça n'est pas suffisant pour qu'il dégage.

    Voilà, désolé d'être un peu cru, mais mon autre message était pourtant très clair.